En Une

Mgr Brincard est inhumé dans le caveau des évêques

Commentaires (5)
  1. théofrède dit :

    Monseigneur Brincard sera regretté par tous les Vellaves, mais le caveau des évêques pose un problème : la cathédrale angélique du Puy, depuis sa création jusqu’au XIXième siècle, ne devait jamais voir célébrer un enterrement ni contenir une tombe
    il est dommage que cet usage immémorial ait été interrompu et ne soit pas rétabli

  2. Melchior dit :

    Bonsoir,
    merci pour cet article.
    Cependant, et après vérification de la liste des évêques de France , sur le site de la CEF, je tien à vous faire remarquer que Monseigneur Jean Marie Le Vert est toujours Evêque en exercice de Quimper (et non pas Evêque émérite…)

  3. professeur Tournesol dit :

    Aux dernières nouvelles, mgr Le Vert n’a pas démissionné mais a suspendu provisoirement ses fonctions, il est donc toujours évêque de Quimper et Léon, et non pas “émérite”.
    Perepiscopus aurait il des informations sur l’avenir de mgr le Vert ?

  4. Esdras2 dit :

    Monseigneur Le Vert est toujours Evêque de Quimper et Léon. A ce titre, il ne peut prétendre à l’appellation honorifique d’ “Evêque émérite”. Rappelons que Mgr Le Vert a été suspendu de façon officielle pour des raisons de santé (et si cela n’était pas le cas, il y aurait mensonge ; ce qui serait inacceptable de la part de l’Eglise du Christ, car il est écrit “Tu ne mentiras pas !).

    1. Melchior dit :

      Bonjour à vous,
      C’est Mgr Le Vert qui a demandé à suspendre provisoirement ses activités au vu des attaques injustes (et c’est un doux euphémisme) dont il était la cible depuis de nombreux mois de la part de son clergé, de ses vicaires et de son économe…. Et ceci sans que l’Archevêque de Rennes daigne le soutenir face à cette charge, de peur sans doute de faire des vagues chez lui !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »