En Une

Ces curés qui refusent le Téléthon

Commentaires (7)
  1. Abbé Stéphane ANSART dit :

    Je suis moi-même prêtre diocésain et curé de paroisse. J’ai refusé que des concerts au profit du téléthon aient lieu dans les églises de la paroisse à partir de cette année. Je ne m’y étais pas opposé l’année dernière, du fait que le concert de 2013 avait été accepté par l’équipe en place avant moi. J’ai rencontré le responsable local, et lui ai signifié qu’à compter de cette année 2014, plus aucun concert au profit du téléthon ne serait accepté dans la paroisse, en lui expliquant les réserves de l’Église. Ces réserves ont été rapportées juste avant le concert de l’année dernière, ainsi que lors de la remise du chèque au délégué régional du téléthon, qui visiblement n’appréciait pas le fait qu’on lui dise quelques vérités en face.
    J’ai enfin dit au responsable local que les églises de la paroisse dont je suis le curé seraient ouvertes quand le téléthon acceptera le fléchage des dons, et pas avant. Les bénévoles ont compris la chose, visiblement pas les responsables de l’AFM. La vérité nous rendra libres.

  2. Hervé Soulié dit :

    Bravo à ces prêtres courageux.
    Quant au maire Olivier Viémont, “divers-droite” comme il se présente, pas un suffrage catholique ne devra plus se porter sur son vilain nom.

    1. Isa dit :

      Suis entièrement d’accord avec vous!

  3. Françoise dit :

    Et en plus, le peuple répond aux appels aux dons sans savoir de quoi il s’agit exactement ! C’est de la manipulation, voire du détournement de fonds car on trompe sciemment les donateurs.

  4. ça suffit dit :

    le maire de Monnaie oublie une chose ou plusieurs
    la 1° l’église a été volée par l’état en 1905,
    la 2° le curé est seul “maître à bord” à l’intérieur de l’église.
    Il est un divers droite, ça me fait rire ces divers droite qui se conduisent comme de véritables gauchards et au lieu de “gueuler” contre le curé, il va essayer de comprendre pourquoi ce dernier n’est pas d’accord d’autant qu’on le sait les manipulations sur les cellules embryonnaires ne marchent pas mais est-ce qu’un maire est-il capable de comprendre cela et s’est-il informé sur les cellules IPS qui elles peuvent vraiment soigner. Il est vrai que s’il n’a que le 20 h des chaines lobotomisées pour s’informer, il sera lobotomisé comme elles!

  5. gégé dit :

    Ce maire est à l’image de la république, il faut cesser d’attendre quelque chose de positif de ces gens là.
    Ce sont des coprophages mais leur temps est compté.

  6. Michel en Lys dit :

    La désinformation est le culte de nos sociétés d’aujourd’hui. Il ne faut pas avoir peur de dénoncer ce qui entrave la vérité. Ça prend du courage pour porter la croix comme ce curé!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »