En Une

Le SRI emmène des imams au Vatican

Commentaires (16)
  1. Paul dit :

    Aurait-il des conditions pour maintenir un dialogue avec les musulmans qui practiquent une religion païenne, servent un faux dieu, mais il est la déesse de la lune déguisée du Seigneur Dieu d’Israël?
    Ne serait-il pas un monologue?

  2. ALPHA ... OMEGA . dit :

    Document à faire lire à ceux qui croient à une possible entente cordiale entre l’islam et le christianisme , le judaïsme , etc .

    Audition du directeur des RG Monsieur Yves Bertrand à l’ Assemblée Nationale en juillet 2003 ( doc. de 17 pages )

    http://la.revue.item.free.fr/bertrand_stasi.htm

  3. victor dit :

    “L’œcuménisme maçonnique favorise une “religion” d’œcuménistes chrétiens”, de syncrétisme œcuménique, en apparence tout à fait inoffensif, mais avec ses propres pratiques religieuses et un but: la formation d’un gouvernement mondial fédéral ou d’un super-État mondial, d’une Cour suprême et d’un organe exécutif international, avec un futur leader “divinisé”, pour supprimer n’importe quel pays, communauté ou individu qui lui résiste. ”
    (…)
    http://orthodoxologie.blogspot.fr/2015/01/le-veritable-cumenisme-cest-lunite.html

  4. philippe 01 dit :

    C’est une bonne initiative qui vient un peu tard ( pour en arriver là, il en aura fallu des massacres en Orient, des attentats monstrueux en Occident, des exactions antisémites, des départs par centaines pour le djihad) mais soit, mieux vaut tard que jamais et acceptons l’augure que cette visite et ces échanges porteront des fruits positifs avec l’aide de l’Esprit. Je reste cependant sceptique et méfiant à l’égard de gens comme Tarek Oubrou et Azzedine Gaci, qui n’ont jusqu’ici jamais renié leur proximité avec les Frères musulmans. Je veux espérer qu’il ne s’agit pas de leur part d’une démarche de circonstance uniquement destinée à montrer un visage plus correct et sympathique de l’islam que celui dont on constate avec effroi les dérives mortifères et qui révolte de plus en plus de Français et d’Européens. On verra et on jugera aux actes et aux prises de positions concrètes sur tous les sujets qui fâchent, pas seulement sur les habituelles bonnes paroles destinées à enfumer le grand public mais toujours contredites dans les faits. IL est temps pour ces bons apôtres de l’islam de choisir leur camp d’en finir avec le double discours, qui leur a si bien réussi et qui se traduit aujourd’hui par une progression impressionnante de l’islam radical et une désintégration pour ne pas une ghettoïsation croissante de la communauté musulmane. Beau résultat dû à la naïveté ou à la complicité d’hommes et de femmes politiques irresponsables mais aussi de clercs “imprudents”, dirons-nous, pour ne pas être trop méchant.

  5. Thècle dit :

    Ces imams et Cie se moquent de nous, des prélats du SRI et même du Pape, l’aveuglement est à son comble…..

  6. Fleur de saint Joseph dit :

    Pour la paix, le dialogue demeure souhaitable par contre, ça nécessite des concessions de part et d’autre. Est-ce possible? Le voulons-nous? Et tous les autres?

    Demandons l’aide de l’Esprit Saint de nous éclairer pour le chemin d’une bonne entente dans le respect de tous ! Dieu a voulu la diversité dans un Amour libre…

  7. jpm dit :

    on est en plein délire !
    On ne va pas Roucou-ler longtemps

  8. poulain salvat (françoise) dit :

    je suis absolument scandalisée et je vais rejoindre les orthodoxes ou la Fraternité——cette pauvre Eglise est devenue folle ou—-pire!!!!!!!!!

  9. gerard 2 dit :

    Compte tenu des personnalités en présence je me demande qui va convertir qui ?

  10. Gilberte dit :

    Le cardinal Tauran et Mgr Dubost et le père Roucou semblent avoir peur de l’islam en France. Après les attentats aux cris de Allah Akbar et toutes les dégradations de lieux de culte, ils pensent peut-être amadouer les visiteurs; Daesch avec en arrière plan le pays qui les a créé a-t-il envie de faire un printemps français: cette visite au Vatican est plutôt inquiétante

  11. Louis dit :

    Dialoguer avec l’Islam et les communistes n’y a pas de la différence: ces sont deux ideologies totalitaires, agressives, égorgeuses, politiquementes correctes, d’un “prophète” auto-proclamé, de la mêmme façon des méthodes des nazi-fascistes.
    Il vient d’initier dans l’Europe um mouvement général de refus à l’islmisme, la “réligion” de la haine, une ideologie sous forme d’une religion, que commence à s’imposer dans chaque pays!

  12. perez dit :

    On voit la religion de paix et d’amour aujourd’hui 7/01/2015 ! On commence l’année par un attentat qui fait 12 morts et de nombreux blessés au journal de Charlie Hebdo !!! Condoléances aux familles.

  13. Maurice dit :

    Ce n’est pas avec de telles visites au Vatican que le dialogue avec la FSSPX sera constructif !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »