Perepiscopus

Mgr Eychenne à la découverte du diocèse de Pamiers

Commentaires (3)
  1. Abbé CAREL Dominique dit :

    Comment se fait-il que cet évêque nommé de Pamiers, et de surcroît ancien membre de la communauté St Martin ( où l’on porte la soutane), ose-t-il se présenter en tenue civile, le col ouvert ? …. etc…

  2. mimi dit :

    Bienvenue Monseigneur !
    Vraiment, nous sommes gâtés par une nomination aussi inespérée ! Mais je sais que c’est grâce à la prière de plusieurs prêtres de là-bas que je connais bien… et à la prière des consacrés sur place… et aussi à la prière de nombreux fidèles. Deo gratias !
    Il y a une chose que les anti chrétiens ont monté en épingle : Ariège = terre cathare . c’est un slogan publicitaire touristique mais c’est faux !!!
    L’ariège est catho , avec de magnifiques sanctuaires partout, sur les chemins de St Jacques et sur les monts et les vallées, partout , dans chaque village.
    On y prie toujours et la montagne élève l’âme, la beauté de la nature nous y porte.
    St Dominique n’était pas loin.
    Même les élus locaux radicaux de gauche vont à la Messe pour les fêtes locales très prisées et pour les enterrements .
    l’Ariège est catho dans sa population issue du terroir mais malheureusement les “jeunes” qui viennent d’ailleurs avec des idées “écolo / attrape-aides sociales / retour à la terre” sont sans aucune culture chrétienne, voire anti comme des rebelles à toute civilisation antérieure à eux.
    Puisse le nouvel évêque tracer sa route malgré le média local d’un niveau zéro pointé, La Dépêche, et malgré les élus franc-mac. Mais ce pays est une merveille .
    Bienvenue, et n’hésitez pas à parler fort !
    Merci à vous de venir en Ariège !
    signée : une descendante d’ariègeois

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »