En Une

Rester très attentifs et unis spirituellement aux chrétiens persécutés dans le monde

Commentaires (9)
  1. rocheteau dit :

    merci Monsieur l’Abbé !

  2. Courivaud dit :

    En effet, cela réconforte de lire un communiqué aussi judicieux, non prononcé par un évêque français (ces évêques ont à 90 % failli à leur mission dans cette affaire, comme pour le débat sur le mariage pour tous, l’avortement, etc….).

    En outre, M. l’abbé Honoré n’a pas donné de mot d’ordre, ou donné semblant de le faire (1) pour la manifestation du 11 janvier déjà passablement ambigüe et qui sera l’objet d’une récupération politicienne (faire pièce et étaler sa revanche sur ceux qui sont allés à la manif’ pour tous : les pauvres, il n’étaient déjà pas bien courageux…).

    C’est un bon texte, sauf sur un point :
    – la liberté de la presse est protégée par la constitution mais
    – l’ordre public est protégé AUSSI par la constitution.

    Tous ces communiqués que je cite pour les blâmer, et celui de M. l’abbé Honoré aussi, malgré ses grandes qualités, (2) n’évoquent pas beaucoup la mort des policiers accomplissant leur devoir de protéger les biens, les personnes…. et la presse, et en particulier celle qui précisément passait son temps à les insulter et qui s’est faite mitrailler ce 7 janvier…
    Sans vouloir polémiquer sur ce dernier aspect par respect pour les morts de ces derniers événements de la région parisienne, il me semble qu’un rappel de ce qu’exige l’ordre public et le rappel de ses finalités auraient pu être faits de façon plus explicite.

    _____________________________________________________

    (1) “n’étant pas Charlie”, à la différence des communiqués épiscopaux, qui hésitent en bons pingouins entre Ponce-Pilate et les faux-jetons : honte à leur mitre !

    (2) M. l’abbé Honoré parle des “familles”…. mais lesquelles au juste ? Etait-il de trop de parler explicitement des familles des policiers, des familles des victimes des otages, ayant souffert de ces violences,
    Les médias ne se sont intéressés qu’aux familles des salariés journalistes ou non de Charlie-Hebdo.

  3. Martina dit :

    Il n’y a rien à ajouter, c’est admirable.
    Ces mots sont ceux d’un prêtre catholique, qui consolent de bien d’autres ……

  4. Sami dit :

    Jésus nous a dit : ” Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation ” , ce qui rejoint la Sixième demande du Notre Père. Il ne nous a pas dit, que je sache comme le Pape: “Priez pour qu’il convertisse le coeur de vos ennemis “.
    Je ne sais pas depuis quand cette déviation de la priére s’est introduite. Elle fait de la priere une incantation magique. Et elle laisse supposer que Dieu est séparé des hommes.

  5. Capucine dit :

    Un grand merci à l’Abbé Honoré pour son texte remarquable
    adressé aux paroissiens ! Je partage entièrement son analyse de la situation et je l’assure de mes ferventes prières à Jésus par Marie.
    Encore une fois merci monsieur l’Abbé !!!!

  6. théofrède dit :

    il y a der années que nos évêques nous montrent qu’ils sont pour la plupart des charlots

  7. Bruno dit :

    Tous ces Frères et Sœurs persécutés, parfois et souvent jusqu’à leur Sang… C’est par la Force de leur-notre (un seul et même)Baptême, que s’opère nos Conversion et je m ‘attend à un Renouveau Chrétien jusqu’ici où l’on appelle le Bien mal et le mal bien. Alors, oui, soyons en Sainte Communion avec eux et qu’ils puissent connaitre que nous les aimons.

  8. Jacques Militant dit :

    Les Chrétiens ne sont plus des citoyens ……..tout simplement ?C’est la même chose en Belgique !
    Un bla-bla académique et soporifique ? Et surtout décevant !
    Parler pour ne rien dire et ne rien dire en parlant !
    Les Chrétiens en général……les Catholiques en particulier sont des « touristes » dans la vie politique,la vie sociale ?
    François 1 ° ,le bon pape?Va tout arranger ……..il va prier ………..

    1. Bruno dit :

      “Soyez prudents comme des serpents ET sages comme des colombes”
      “Sortez,sortez de là! Ne touchez rien d’impur…”
      Pourquoi nous étonner des fourberies de ce monde? En ce qui me concerne (je ne suis pas seul) j’essaie de suivre le Bon Berger avec plus ou moins une belle volonté et,sans amertume ni trop de crainte car je pense être assez précaire pour m’en faire d’avantage et m’en rajouter une couche!
      Et puis c’est normal que nous soufrions quelques injustices, et le contraire serait inquiétant,non?
      Après, entièrement ok pour de la vigilance et un bon discernement , ne pas tout gober et relire ces temps à la lumière des Écritures et du Saint Esprit. Prions,prions…Et que ça ne nous empêche pas de faire notre boulot (ça manque pas )de Chrétien selon les Charismes attribués à chacun… .

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »