Americatho

Etats-Unis: la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X célèbre une messe à la basilique du sanctuaire national de l’Immaculée Conception

Commentaires (6)
  1. chui Zemmour dit :

    C’est quand que ça commence dans tous nos diocèses?

  2. Damien dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous donner vos sources concernant une messe célébrée par la Fraternité Saint-Pie X à la basilique Saint-Pierre de Rome. Votre lien ne mentionne que des rencontres. Par ailleurs, il y effectevement eu une messe en forme extraordinaire, mais célébrée par Mgr Burke, alors préfet du tribunal suprême de la Signature apostolique

    Sans accord doctrinal, il ne peut être question de faire célébrer la fraternité Saint-Pie X au Vatican. Sauf source contraire, cette mention de l’auteur est inexact, laissant, par désir penser “que tout s’arrange”.

    Bien cordialement,
    Damien (78)

    1. Jean-Marie Vaas dit :

      Pour une messe célébrée à Saint-Pierre de Rome par un prêtre de la FSSPX (9 août 2014), vous pouvez cliquer sur le lien suivant: http://laportelatine.org/mediatheque/videotheque/messe_a_st_pierre_de_rome_140809/messe_a_st_pierre_de_rome_140809.php . Vous pourrez voir l’intégralité de la messe célébrée par l’abbé Michel de Sivry qui indique clairement son appartenance à la FSSPX (9’36).

  3. Trophyme dit :

    Je relaie la demande de Damien : l’auteur de cet article peut-il donner une preuve (ou un lien) que la FSSPX a pu célébrer à St Pierre de Rome ? Cela devrait d’ailleurs être fourni d’office par le rédacteur tant cette information est surpenante….
    D’autant plus que “Riposte” publie en ce moment même un article se terminant ainsi : “Ce n’est plus du journalisme, c’est du roman…” à propos d’un compte-rendu de l’ordination de première femme évêque anglicane dans le journal “la Croix”. Lien de ce dernier article : https://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/une-femme-eveque-pas-dans-la-bible
    Si “Riposte” choisit d’émuler “La Croix” dans le manque de rigueur, à qui irons-nous, Seigneur … ?

    1. Jean-Marie Vaas dit :

      Comme dans la réponse à Damien, voici le lien qui atteste la célébration d’un prêtre de la FSSPX à la basilique Saint-Pierre: http://laportelatine.org/mediatheque/videotheque/messe_a_st_pierre_de_rome_140809/messe_a_st_pierre_de_rome_140809.php .

  4. chui Zemmour dit :

    Où est le problème que la FSSPX dise la messe à St Pierre? Ne sont-ils pas catholiques? les fidèle de cette fraternité se posent moins de questions, j’en connais qui vont là puis à la fraternité St Pierre et quand ils ne peuvent faire autrement assistent à la messe de Paul VI dans la mesure où elle est célébrée correctement. Le contraire n’existe que très rarement, dans ma paroisse les “pratiquants” préfèrent une cérémonie sans prêtre qu’une messe tradi ou autre d’ailleurs, pourtant à moins de 10 kms. Dans le cas des tradis ils n’hésitent pas à faire 50 kms ou plus pour assister à la Sainte Messe, cherchez l’erreur?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »