Perepiscopus

Une femme évêque ? “Pas dans la Bible”

Commentaires (10)
  1. ROMANOS dit :

    Au delà de l’amateurisme, ce qui est pour le moins un euphémisme en la circonstance, du collaborateur de “LA CROIX” (cf. anciennement un journal fondé et dirigé par des religieux, ayant renoncé à la Croix affichée sur sa manchette dès 1967 !) , au sujet de la relation concernant la première prétendue ordination épiscopale d’une femme dans l’Eglise d’Angleterre (cf. Le Pape de Rome, Léon XIII, n’avait-il pas, en son temps, confirmé l’absence de la présence de la “succession apostolique” au sein de la dissidence anglicane ?), il est intéressant de noter que l’assemblée des fidèles présent est consultée et appelée à se prononcer.
    En effet, il y a là une trace de l’héritage commun de “l’Eglise indivise” du 1er millénaire chrétien, de l’usage toujours conservé dans l’Eglise Orthodoxe où, lors d’une ordination épiscopale, les fidèles consultés sont invités à répéter par trois fois : AXIOS ! AXIOS ! AXIOS ! (= Il est digne ! … ! … ! ).
    Ainsi, dans le cas qui nous occupe, le Révérend Wiliamson aurait-il pu s’écrier : ANAXIOS ! ANAXIOS ! ANAXIOS !
    ( = Il n’est pas digne ! … ! … !).

  2. Jean-Pierre Delmau dit :

    Il y a belle lurette que les compte-rendu de La Croix sont sujets à caution.
    Apparemment, la Rédactrice en chef Dominique Quinio, sur le départ (aujourd’hui même), a posé une dernière bombe à retardement avant de quitter ses fonctions. Bonne chance à son successeur.
    Mais le journal survivra tant qu’il y aura des lecteurs pour se faire duper (je reste poli).

  3. a href dit :

    Passe encore que l’on ait ce genre de pseudo-journalisme rempli de mensonges dans les médias ‘politiquement-corrects’, où l’on sait que leurs articles sont arrangés à la sauce propagande, mais qu’un journal dit catholique, qui de plus est lu par 80% du clergé – ce qui m’interpelle toujours, d’ailleurs! – se fasse l’éditeur d’un tel article bourré de ‘mensonges’, il ne faut plus chercher ailleurs les explications sur la ‘prostitution’ d’un certain nombre de gens d’église avec le monde politico-médiatique. On est dans la franc-maçonnerie ecclésiastique!! … Le mot ‘Vérité’ a-t-il encore un sens?… Sachant que le Christ est la Vérité, … et que ‘Qui n’est pas avec moi est contre moi’… est-ce que La Croix est encore du côté de Jésus ‘Vérité’?

  4. L’église anglicane en soutenant les recherches sur les cellules souches embryonnaire et en étant favorable à l’infâme “contre Dieu et nature” mariage gay, s’est discréditée depuis belle lurette. Quand au journal “la croix” cela fait aussi bien longtemps qu’il n’ose plus condamner les deux pierres angulaires de la culture de mort féministo-satanique planétaire: Avortement et mariage gay. Vu sous cet angle, l’ordination d’une femme évêque de même que les “soumises platitudes” du journal “la croix” sont des non-informations.
    Je rappelle que par le biais des lobbies féministes, si les femmes accèdent au sacerdoce, ce sera faire entrée le loup dans la bergerie et cela non pas parce que les femmes ne seraient pas à égalité de dignité et d’être avec les hommes mais parce qu’elles seront nécessairement sujettes à la pression de groupes féministes et risquent par ailleurs tentées par l’esprit de corps.

  5. mangouste20 dit :

    Trop politiquement correct envers le pouvoir socialiste, le journal devrait changer son titre pour être honnête et ne plus abuser ses lecteurs.

  6. allegrovivace dit :

    LA CROIX, comme L’HUMANITE et d’autres journaux, depuis longtemps ne dépendent plus financièrement de leurs lecteurs mais des subventions gouvernementales.

    C’est la récompense républicaine, après épuration, que lui ont permis d’obtenir les résistants catholiques à l’envahisseur allemand durant la seconde guerre mondiale.
    Il n’y a rien de gratuit en ce bas monde, sauf l’amour des époux et celui qui alimente la cellule familiale que les gouvernants successifs s’emploient à détruire systématiquement. (c’est le revers de ” l’Autonomie de l’Homme sans DIEU ” revendiquée par les vainqueurs de la REVOLUTION Française qui a conquis le monde et dont la vitrine politique est la République… à laquelle les hommes d’Eglise se sont ralliés ! ! ! ! ).)

    Personne ne s’étonnera donc que LA CROIX se soit normalisée, soit devenue “mondaine”, “soixantehuitarde” à sa place qui n’est évidemment pas celle du journal “L’HUMANITE, et participe du même puzzle subversif de la civilisation française, européenne et occidentale qui à la suite du baptême de Clovis a connu son apogée au XVIIs.

    Finalement, on peut s’interroger de savoir si les confesseurs de la Foi catholique et le martyre des catholiques de FRANCE qui ont versé leur sang à travers les âges ne sont pas oubliés ou relégués à des temps révolus par le relativisme ambiant dont participe LA CROIX.

    La nuit s’épaissit, dans les faits l’aurore s’éloigne d’autant, même quand nous essayons de nous persuader du contraire en affirmant notre Foi : Mystère que Notre Seigneur permet pour notre sanctification et celle du monde.

  7. théofrède dit :

    que La Croix ait supprimé la croix qu’elle portait autrefois en première page est une excellente chose : depuis, on n’est plus contraint à un découpage fastidieux quand on veut s’en servir comme papier hygiènique

  8. Pauvre pécheur que je suis dit :

    L’Église anglicane est au dessus de la Bible, du Christ et des Apôtres…

    Nous sommes les peuples les plus avancés en technologie et soi-disant en éducation depuis que le monde est monde. Nous revenons à l’époque des vestales, l’avortement chez les païens, sexualité débraillée, mouroir commandé, égalité hétéroclite, le tout dans une fourberie digne de la Sagesse folle annoncée!

  9. G.G. dit :

    La Croix est tout de même un très bon journal d’information générale, sauf pour ce qui concerne la rubrique “religion” qu’il faut prendre avec des pincettes. On doit trouver ses infos ailleurs pour ce sujet.

    Mais plus largement, n’est-ce pas positif de varier ses sources d’information ?

  10. Gilberte dit :

    journal parfois amusant; Je me souviens ( il y a 4 ou 5 ans?) d’un article sur Marguerite Yourcenar _née de Crayencour_ accompagnée d’une photo du château ou elle a passé son enfance au Mont Noir. Or ce château a brûlé à la fin de la 1e guerre mondiale, il n’en reste rien; la photo était en réalité un foyer récent pour des stages d’écrivains situé ailleurs, ce qui a dû amuser les lecteurs de la région. mais quel est le bon journal,?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »