En Une

Le pape François signe la reconnaissance du martyre de Mgr Romero et de trois missionnaires péruviens victimes du Sentier lumineux

Commentaires (3)
  1. Pauvre pécheur que je suis dit :

    Dixit:Le premier décret reconnaît le martyre de Mgr Romero, archevêque de San Salvador (Salvador), qui avait été assassiné en 1980, en pleine messe par un escadron de la mort.

    Que dire de plus quand un prêtre et ou un laïc meurt dans son habit de noce+++

  2. Goupille dit :

    Il est des événements dont on n’oubliera jamais où l’on était quand ils se sont produits. J’étais en train de décoller le papier peint dans ma cuisine à Grenoble. J’ai inscrit son nom directement sur le plâtre, en un genre d’hommage sauvage.
    Mes successeurs ont dû avoir un jour une surprise…

  3. Marc dit :

    Msgr Romero n’appartenait pas à la TL!
    Leur paroles: “Vous êtes des chrétiens formés dans l’Évangile et vous avez le droit de s’organiser, de prendre des décisions concrètes, inspirées par l’évangile. Mais ayez l’attention à trahir l’évangélique, chrétien, surnaturel, croyance en la compagnie d’autres rejets qui peuvent être temporaires, les politiques purement économiques. Le christianisme, même collaborer à la libération avec d’autres idéologies, doit conserver sa version originale “(19 Juin, 1977)
    À rien servirait une libération économique sans valeur, que tous les pauvres avaient une maison et de l’argent, mais ils étaient tous des pécheurs, le coeur loin de Dieu”. 9 Octobre, 1977.
    Les groupes de la droite et de la gauche le haïssaient!