Non classé

L’Église allemande est-elle l’Église des pauvres ?

Commentaires (11)
  1. toto dit :

    Ou Mammon passe, la foi trépasse.
    Les socialistes, gauchistes, communistes, anarchistes aiment beaucoup l’argent. Dans l’Eglise c’est pareil, les donneurs de leçons devraient en prendre.

  2. Françoise dit :

    D’après ce que j’ai lu l’Eglise allemande légitime la prise de la pilule du lendemain à effet préventif de la conception (et non abortif) pour les femmes violées “en situation de détresse” et uniquement dans ces cas-là. Je n’ai pas relevé d’échos dans les autres pays à ce sujet.

    1. toto dit :

      La pilule du lendemain étant anti-nidatoire, elle est abortive s’il y a eu fécondation. Les pilules anaovulatoires uniquement n’existent plus, les effets secondaires étaient trop graves et trop nomlbreux.
      La mise sous pilule du corps des femmes revient à simuler hormonalement une grossesse. Donc les femmes sont hormonalement en état de grossesse pendant des dizaines d’années. C’est pas très “écologique”.

  3. garmon dit :

    Riposte catholique ressort des informations de 2013. J’ai cherché la source, je lis à peu près l’allemand : en 2013 on s’interroge beaucoup sur cette énorme budget ; puis rien de récent.
    Cette énorme et très coûteuse maison diocésaine a-t-elle été construite ? Quelles sont les réactions ?

    Bon dimanche Dieu vous garde Garmon

    1. Jean-Marie Vaas dit :

      L’affaire date de 2013, mais l’article de Natuinal catholic register est tout récent. Il n’est pas superflu de s’intéresser à un article récent qui aborde un sujet quelque peu tabou: l’ambiguïté de l’Église allemande.

      1. Crespin-Jeaugeart dit :

        C’est vrai que c’est un sujet tabou.

        Quand on voit, par exemple, certains cardinaux avec cappa magna, chapeau à pompons…, on se dit que tout cet argent dépensé aurait pu être plus utilement investi.

        1. sygiranus dit :

          On sait depuis longtemps que cette apparence somptuaire, nécessaire à la visibilité de l’Église; est d’un coup tout-à-fait marginal – par ex. la cappa magna est recyclée d’un cardinal à l’autre, etc. – et que ses problèmes financiers sont d’un tout autre ordre, quand ils existent.

        2. Marguerite dit :

          C’est cher les pompons ????

  4. freregris dit :

    L’Eglise est rarement pour les pauvres et ceux ci ne si trompent pas !

    1. toto dit :

      Le socialisme est rarement pour les pauvres et ceux-ci s’y trompent encore
      Le communisme est rarement pour les pauvres et ceux-ci s’y trompent encore

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »