Perepiscopus

Chaque mois, le cal Daniélou célébrait une messe pour le salut des homosexuels

Commentaires (6)
  1. brandenburg dit :

    Je suis assez bien placé pour parler des Daniélou:ma mère a été élevée à Saint Marie de Neuilly,fondée et dirigée par Madame Daniélou dont le mari était un rad-soc politicien banal.Au fond de sa classe,un seul garçon,Jean Daniélou dont la santé était si fragile que sa mère n’avait pas voulu le mettre dans une école de garçon normale.Je ne sais s’il était un élève exceptionnel tant il était silencieux.Dans cette école,on faisait prier ainsi les jeunes filles:”Dieu,préservez-moi des passions”.Ma mère très jeune n’obéit pas et fit un mariage catastrophique avec un homosexuel qui fut annulé pur non-consommation puis épousa mon père qui était au courant de tout,le meilleur ami du frère de ma mère et ils eurent six enfants.Connaissant ce nom.,j’ai beaucoup lu Jean Daniélou,un théologien et historien hors pair et n’ai jamais cru aux racontars ignoble qui circulaient sur sa mort.Quant à son frère-qui était aussi musicologue,je l’ai lu aussi en partie et il m’a toujours inspiré de la répulsion avec son “hindouisme érotique”,plus érotique qu’hindouiste,quoique le Kama Sutra soit hindou déja.J’ai lu son “histoire de l’Inde” bâclée et faisant l’impasse sur des siècles entiers,une sorte de justification personnelle par un biais historique général.Une phrase de lui m’est restée en mémoire:”Seigneur ,tranche ma vie car je n’en peux plus”.Bref,un erratique!Pour l’avoir tant aimé,Jean Daniélou est vraiment un Saint!Qui serait capable d’une telle chose?

  2. Hervé Soulié dit :

    J’ai un très grand respect pour le cardinal Daniélou, grand chrétien et grand patrologue, mais ces Messes mensuelles “pour les homosexuels” me laissent perplexes, et même mal à l’aise.
    Pourquoi cette attention particulière ?
    Sont-ils de plus grand pêcheurs que les autres ?
    Ont-ils tué, comme des dizaines de millions l’ont fait au cours des âges ?
    Ont-ils volé comme des centaines de millions (y compris des capitalistes et des responsables politiques) au cours des âges ?
    Ont-ils procuré des avortements comme des centaines de millions au cours des âges ?
    Ont-ils maltraité, abandonné parents, femmes et enfants comme probablement des milliards au cours des âges ?
    Cette attention spécifique est gênante, malsaine même.
    Que l’on s’occupe un peu moins du salut des homosexuels et un peu plus du salut de tous les autres.

    1. emi dit :

      Si son frère était homosexuel (et qu’il lui était très attaché) le Cardinal priait peut-être pour son frère ?

  3. Achille dit :

    @Hervé Soulié
    “Sont-ils de plus grand pêcheurs que les autres ?”
    La question n’est pas là. Tout pécheur a besoin que l’on prie pour lui, quelle que soit la nature de son péché. Le cardinal était tout particulièrement préoccupé par le péché de l’homosexualité du fait que son frère était homosexuel non abstinent. Si son frère avait été voleur, il aurait alors probablement dit des messes mensuelles pour le salut des voleurs.
    “Que l’on s’occupe un peu moins du salut des homosexuels…” dites-vous. Et si on s’occupait du salut de tout le monde? Pourquoi cette sélection?

  4. gégé dit :

    On a étouffé les circonstances curieuses de la mort de Mgr Rioblé découvert nu sur une plage du Languedoc mais que n’a t on dit sur la mort du cardinal où les histoires calomnieuses sonnaient faux comme de la fausse monnaie.

  5. guy costaz dit :

    A t-il vraiment dit que ” le message évangélique est un poison sans l’ Eglise institutionnelle ” ?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »