Perepiscopus

Prendre conscience que le Christ est réellement présent dans les églises

Commentaires (5)
  1. Lucien dit :

    La présence réelle du Christ dans les églises sous la forme des hosties est effectivement généralement mal expliquée aux enfants au catéchisme et aux adultes par nos guides spirituels car ils ne font malheureusement pas référence aux miracles eucharistiques, le miracle étant stupidement un sujet tabou. Mais si l’on prend la peine d’analyser scientifiquement les phénomènes qui se produisent sur, ou qui sont en relation avec, les produits matériels que sont le pain généralement sous forme d’hostie et le vin consacré par le prêtre lors de la messe, l’eucharistie prend un sens pour tous, car nous sommes tous obligés de nous soumettre au verdict de la science.
    Je ne donne qu’un exemple parmi les nombreux. Des analyses scientifiques qui ont été effectuées sur la grande hostie consacrée, recouverte de sang dans les mains du Gien Paolo Faron, prêtre Salésien, pendant l’adoration eucharistique du 23 mai 2003 à 15 h. à Obstina près de Florence. Les résultats obtenus en décembre 2003 ont été fournis par l’Institut Médico-légal de l’Université de Padoue de renommée internationale : il s’agit de sang humain masculin de groupe AB et Rh+. De même, des analyses scientifiques ont été faites en 1970 sur des fragments extraits des reliques de l’hostie de Lanciano conservée depuis l’an 750 environ…C’est donc la transformation d’une hostie en chair cardiaque et en sang humains qui est impossible et la science nous dit pourquoi. Les miracles eucharistiques fournissent ainsi une preuve indirecte de la présence du Christ

    Voir un livre à paraître fin mars aux éditions du Jubilé : Enquête sur les miracles

  2. cantale dit :

    Il faudrait surtout essayer de mettre sur pied une adoration perpétuelle dans un maximum d’églises, cela nous aiderait aussi à rallumer notre foi atiédie!!!

  3. Philippe Mangé dit :

    “Prendre conscience que le Christ est réellement présent dans les églises” écrivez-vous et c’est fort juste. J’ajouterai “et prendre conscience que Satan est réellement présent dans les mosquées” fréquentées par ALQAÏDA, AQMI, AQPA, HAMAS, HEZBOLLAH, DAESH, BOKO HARAM , etc…….

  4. Laurence dit :

    C’est évidemment dommage d’en arriver là mais à quelque chose malheur est bon: cela permettra aux catholiques de prendre conscience qu’une église reste un lieu sacré même sans le Saint Sacrement. Trop de gens (même des prêtres) pensent qu’une église sans Saint Sacrement devient un lieu profane, alors que, comme le montre lé magnifique cérémonie de la dédicace, une église est le temple de Dieu. C’est l’autel (pas le tabernacle) qui fait d’une église la maison de Dieu et c’est le sens de la cérémonie de la dédicace: qu’il y ait présence réelle sacramentelle ou non, l’église est retirée de l’éusage profane et donnée irrévocablement à Dieu.
    On ne peut donc pas (come cela se voit même dans des lieux de cultes “traditionnels”) utiliser une église pour des activités profanes simplement parce qu’on en a retiré le Saint Sacrement.
    Que cette crise nous aide à reprendre conscience du caractère sacré en soi d’une église (“locum sanctum”), présence réelle ou non.

  5. gershom leibowicz dit :

    La doctrine catholique la plus constante nous dit que le Christ est présent sous les espèces du pain et du vin quand deux ou trois réunis en son nom ont fait mémoire de la dernière Cène .Le pain et le vin sont donc le symbole au sens étymologique du terme(sum bolon)-le morceau de poterie cassé en deux qui attestait de l’existence d’une relation- celle de Dieu présent à son peuple; et le support qui atteste l’existence de cette relation par laquelle Dieu se rend présent parmi nous. C’est pourquoi l’hostie consacrée, conservée au tabernacle , attestant de cette présence est sacrée . Mais cela n’a rien a voir avec un rapport d’ordre magique à l’eucharistie qui n’est en rien conforme à la foi catholique.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »