Perepiscopus

Des cloches pour la cathédrale de Sées

Commentaires (3)
  1. Denis dit :

    Que l’Etat, prétendu tel, rende à l’Eglise ses biens, ET AUSSI LES INTERETS DES SPOLIATIONS PASSEES, à la Couronne aussi, (Sans parler des DESTRUCTIONS DE PATRIMOINE -dont seules celle d’Assyrie et de Babylone semblent “émouvoir” TEMPORAIREMENT la “nomenclatura”), et notre patrimoine GENERAL (Architectural, historique, chrétien, moral, …) n’aura plus à souffrir DAVANTAGE!!!
    PAS DE FONDS POUR L’ENTRETIEN DE NOTRE PATRIMOINE, MAIS DES SOUS POUR DES MOSQUEES???
    FILLE AINEE DE L’EGLISE, REVEILLE-TOI!!!
    Cesse de continuer à offrir l’autre joue… et que Dieu nous pardonne, comme il pardonne, comme IL pardonnera à ceux qui nous ont offensés, d’ABORD, pour que nous pardonnions nous aussi ceux-là…
    Et que l’argent qu’on TE VOLE soit rendu pour la fraternité réelle, la charité (LE DON PUR!), UNE SOLIDARITE DE COEUR…

  2. freregris dit :

    Plus d’argent pour entretenir cette cathédrale ? mais alors ou l’Etat trouve l’argent pour les mosquées !

    Avec tous les biens que la république a pris à l’Eglise depuis 1789 sans jamais rendre la moindre compensation , il y a de quoi se poser des questions .

  3. dbcht dit :

    Ah! Denis, quel est ce discours absurde et deraisonné.
    Vous qui ignorez que l’Église n’aurait aucune façon ni les moyens d’entretenir ses cathédrales et ses églises.
    L’Etat, et je le sais trop bien , investi et beaucoup dans les édifices religieux catholiques. Et dans la cathédrale de Sées en particulier.
    Je lis fidèlement RC, très souvent en accord avec les articles, catholique traditionaliste mais responsable . La critique constructive, oui. La critique polémique non. Le commentaire de Denis ne sert a rien . Ce n’est pas parce que L’Etat finance ce que nous ne souhaitons pas qu’il faut dire qu il ne rien.
    Aujourd’hui, les cloches sont déposées et l’ancien beffroi va être démonté et en septembre les nouvelles cloches sonneront pour la gloire de Dieu.
    Parallèlement, il y a peu, l’église de Courthioust (XII), toujours dans l ‘ Orne, à retrouvé son clocher et sa cloche. Financement à 65% Drac . . . à méditer.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »