En Une

Le cardinal Sarah dénonce des évêques

Commentaires (25)
  1. Frankie dit :

    Mais quel bonheur ! Un souffle d’espoir ! Dieu soit loué !

  2. MAKI de TANA dit :

    Que Dieu et Notre Dame protègent le Cardinal.
    Que ce prélat continue à nous donner non seulement de l’espoir mais surtout à nous indiquer le chemin qui mène à Jésus en servant tous nos frères.
    Enfin une bouffée d’air frais.
    Deo gratias

  3. Babey dit :

    Ce que nous attendons depuis si longtemps, le cardinal Sarah ose enfin le dire.
    Nous avons tant besoin de quelqu’un qui nous aide à marcher sur notre route
    Que ces mots nous réveillent et réveillent nos pasteurs.
    Merci

  4. La vie entière du cardinal est une sorte de miracle, une succession de moments qui semblent impossibles sans l’intervention du Ciel.
    Au fil d’un entretien exclusif, le cardinal, réputé pour sa liberté de parole, livre ses réflexions sur l’Eglise, les papes, Rome, le monde moderne, l’Afrique, l’Occident, la morale, la vérité, le mal, et Dieu, toujours.
    Dieu ou rien…en diffusion ur Livres en Famille (+ vidéo) : http://livresenfamille.fr/p10758-cardinal_robert_sarah_dieu_ou_rien.html

  5. Hervé Soulié dit :

    C’est sûr que c’est autre chose que le sirop hypocrite délivré par Jean-Paul Vesco, paraît-il évêque d’Oran.

  6. saurat dit :

    Enfin un catholique qui ne se degonfle pas !!!!! Merçi 1000 fois

  7. Marc dit :

    Cette pique à Mgr di Falco est mal venue, en effet, il soutenait LMPT mais a rappelé qu’il fallait lutter contre l’homophobie et a affirmé que les enfants n’auraient pas du y être présents… Pour la seconde je ne suis pas d’accord mais je respecte son avis…

    1. Mgr Di Falco a publiquement désapprouvé La Manif Pour Tous l’été dernier dans Le Dauophiné.

    2. toto dit :

      à Marc
      Vesco ou Falco?

  8. Le Guen dit :

    Bravo Cardinal Sarah, la Fille Aînée de l’Eglise a grandement besoin d’être secouée, continuez votre campagne, je suis à donf pour vous. Deo gratias.

  9. Courivaud dit :

    Tant mieux, sans doute…. mais qu’il ne se dégonfle pas comme la dernière fois en s’absentant à la dernière minute de la messe de clôture du pélerinage “Summorum pontificum” l’an passé.

  10. Pauvre pécheur que je suis dit :

    Enfin! De l’air frais…

  11. mariani dit :

    Enfin un cardinal qui ose dire que le catéchisme est devenu du coloriage. C’est la vérité et c’est la raison pour laquelle je me suis opposée aux nouveaux parcours proposés par certains évêques, parcours oil n’y a ni logique ni chronologie on mélange allègrement ancien et nouveau testament, oubliant que l’enfant veut pouvoir se repérer dans le temps et dans l’espace. Seuls des cadres fixes et immuables peuvent lui permettre de retenir. Heureusement l’évêque qui dirigeait la paroisse a compris mon point de vue et m’a autorisé la logique qui rend depuis toujours zend chaque enseignement accessible. Pour cela merci du fond du coeur et que Dieu vous bénisse

  12. charles Lemagne dit :

    Que de belles paroles de ce Cardinal! ça tranche avec ceux qui lise le coran dans les catédrales !

  13. Thierry dit :

    Vive le cardinal Sarah !
    Eminence, sachez que beaucoup de Français sont de tout coeur avec vous !

    Il faut manifestement qu’un regard extérieur, comme celui du Persan de Montesquieu, soit jeté sur l’état lamentable de l’Eglise en Europe et tout particulièrement en France, afin que nous ouvrions les yeux et voyions vraiment ce à quoi l’habitude et la lâcheté nous ont rendus totalement aveugles.
    Quelle excellente métaphore empruntée à la médecine :” Un médecin qui a un malade, que fait-il ? S’adapte-t-il au malade ou bien essaye-t-il de lutter contre la maladie ?” ; “L’Eglise n’invente rien, elle dit ce que Dieu lui a dit de dire. L’Eglise ferait du tort à l’humanité si elle abandonnait le message chrétien en s’adaptant. ”
    Oui, oui, oui c’est exactement cela ! Quelles sottises ne nous fait-on pas avaler au nom de cette prétendue “adaptation” qui n’est que trahison.
    Voilà qui nous change en effet de Mgr Di Falco, de Mgr Vingt-trois, de Mgr Dubosc (horresco referens !) et de tous les autres qui ne sont plus les dignes successeurs des apôtres. Rappelons que le cardinal Sarahétait en mars 2013 un “papabile”.

    Monseigneur, nous vous respectons, nous vous aimons ! Courage ! Parlez ! La “Vérité rend libre” !

  14. Abbélinos dit :

    C’est une joie d’entendre de telle propos sans langue de bois. Beaucoup d’évêques et de prêtres en Europe comme en Afrique sont des lourds dans la bergerie (l’Eglise) mais habillés en blanc. Que Dieu protège son Eglise

    1. toto dit :

      Lourds, et même très lourds, mais habillés en blanc, non en Europe, oui en Afrique (pères blancs)

  15. Gilberte dit :

    c’est bien vrai, sans l’enseignement du catéchisme les notions d’amour de Dieu et du prochain reposent dur rien de solide

  16. GUIDA dit :

    Il faudrait que beaucoup de cardinaux, évêques et prêtres relayent les propos du cardinal Sarah pour que les catholiques ressentent véritablement un réveil de l’Eglise de France et d’Europe avant que l’endormissement ne gagne définitivement la partie sous les coups de boutoirs de tous les ennemis du Christ.

  17. Paul dit :

    Le Cardinal Sarah est un vrai prophète; il n’a pas d’engagement à des erreurs ou à quelqu’un et il censure leur collègues évêques s’il est nécessaire, et il a de l’engagement seulement avec le Seigneur Dieu et sa sainte doctrine.
    Il n’accepte pas un catholicisme moderniste et celui de l’eau fraîche!

  18. Françoise dit :

    Souvent, le rappel des vérités chrétiennes nous viennent de l’Afrique.

  19. Desiderius dit :

    On ne peut qu’approuver l’enseignement de Son Eminence le Cardinal Sarah et tant d’autres (le Cardinal Raymond Leo Burke, Monseigneur Schneider, etc….). Ce sont des phares où l’homme doit se réfugier. L’Eglise d’Europe, l’Eglise de france ne se relèvera que grâce à un petit nombre malgré les attaques perfides des ennemis du Christ qui sont en dehors ou dedans. Nous avons cette assurance que l’enfer ne prévaudra pas contre l’Eglise même si celle-çi est blessée. Elle se relèvera dans sa toute splendeur.

  20. durandal dit :

    ce serait beau une tiare sur une tete noire…

  21. marie dit :

    Merci merci merci Emminence, enfin, un chemin est entrain de se faire dans mon coeur.
    La réalité des erreurs sont là mais la vérité se dit et l ‘ avenir est en marche.
    PRIONS SINCEREMENT DE TOUT COEUR POUR LA VÉRITÉ, LE VRAI CULTE.
    MARIE

  22. germain dit :

    MM
    Nous catéchistes avons tant besoin de ce discours sur les “coloriages” J’ai refusé de continuer à faire partie de l’équipe de catéchisme car je ne venais que pour parler de Dieu, et, je “gênais”…
    Merci Seigneur pour la forte et belle parole de notre frère Robert Sarah…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »