Divers Jeanne smits

Pourquoi Bill Gates veut améliorer la santé mondiale

Commentaires (6)
  1. Laorans dit :

    Ceux qui interdisent le préservatif en 2010 devraient être trainés devant la justice car ces gens là sont des meurtriers en puissance, gouvernés par le chef de ces assassins, nommé Ratzinger!

  2. Anonymous dit :

    Il n'y a aucun racisme dans cet entretien de M. Gates (et je suis bien placée pour le savoir, étant moi-même africaine). Il s'agit juste d'une simple question de logique.
    Oui, mes grand-mères ont fait beaucoup d'enfants, dans l'espoir de survie d'un certain nombre d'entre eux, ma mère a eu nettement moins d'enfants que sa mère, et mes soeurs et moi sommes parties pour en faire moins. Parce que la santé s'est améliorée, que la mortalité infantile s'est drastiquement réduite, et parce qu'on veut se consacrer à un nombre réduit d'enfants, pour mieux les élever et mieux prendre en compte leurs besoins.
    Les Africains ne sont pas différents du reste du monde, ils ont envie d'offrir le meilleur à leurs enfants. Meilleure éducation, meilleures perspectives d'avenir, et on le fait plus facilement avec 2-3 enfants qu'avec 6. Mes collègues et moi (tous africains) trouvons absurdes aujourd'hui d'avoir une dizaine d'enfants, juste pour faire plaisir à quelques religieux. Et qui va nourrir tous ces enfants? Les soigner, les éduquer? Les religieux? La transition démographique va de pair avec le développement. C'est un fait.
    Par ailleurs, vous admettrez avec moi que les immigrants clandestins viennent en général de régions à famille nombreuse (Mali, Sénégal), et que pour le bien de tout le monde (surtout celui des anti-immigration), ne vaudrait-il pas mieux que nous réduisions notre taux de fécondité (toujours très élevé) pour mieux nous occuper de ceux qui sont déjà là, et leur donner d'autres perspectives que celle de prendre un bateau clandestin pour l'Europe?
    A mon avis, le racisme, ce serait de penser que les africains devraient continuer à se reproduire comme des lapins, et ne pas avoir d'autre ambition dans leur vie! Moi, je travaille dans une grande banque, bon salaire, et je n'aurais pas eu tout ça s'il n'y avait pas eu des gens comme Gates pour faire comprendre que la femme africaine n'était pas qu'un ventre!
    Maximine

  3. Laorans dit :

    Les nouvelles normes de l’Eglise :
    Plus grave pour un prêtre d’ordonner une femme que d’abuser d’un enfant…
    Le pape Benoît XV a approuvé et ordonné le 21 mai 2010 la promulgation de normes révisées « sur les délits les plus graves » désormais réservés à la Congrégation pour la Doctrine de la foi.
    http://www.golias-editions.fr/spip.php?article4363

    REGARDEZ LES CHOSES EN FACE !!! Et ASSUMEZ!

  4. Exupéry dit :

    Je reprends ce passage clé:
    “dans de nombreux pays pauvres les parents ont de nombreux enfants pour s'assurer d'avoir au moins « deux enfants qui survivent jusqu'à l'âge adulte pour prendre soin d'eux » plus tard.”
    On peut dire qu'au moins, les habitants des pays pauvres – contrairement aux occidentaux – se posent d'une façon pragmatique et intelligente le problème des retraites !

  5. LE GAY SAVOIR dit :

    oui Jeanne, cela n'empêche que la surpopulation est un grave problème. Autant, l'avortement est un meurtre, autant Couper les trompes n'est pas un crime !

  6. Anonymous dit :

    Il y a un moyen très simple de s'opposer à cela ! Ne pas utiliser les logiciels de ce monsieur.

    C'est ce que je fait en utilisant linux. Il y a de nombreuses versions, au choix de chacun. (mandriva, unbutu, mepis, red-hat, fedora, debian, etc…)

    Aujourd'hui, linux est parfaitement accessible à tous. Simplement, les fabriquants imposent microsoft car windows est plus gourmand en ressources matériels, d'où une nécessité de renouveler souvent les ordinateurs…

    Alors faites comme moi, passez à linux !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »