Perepiscopus

Conférence avec un imam dans un lycée

Commentaires (17)
  1. Denis dit :

    Échange de paix et fraternité entre deux amis croyants !
    Comment ça se peut ?…
    ” Il y passera vingt années, qui lui font découvrir « l’islam de l’intérieur, dans un climat apaisé »,…”
    Je suis bien curieux comment il s’y prend…
    A+

  2. Philippe Mangé dit :

    Le Pere De Foucauld, trappiste, a écrit ” Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l’un, celui du medhi, il n’y en a pas : tout musulman, (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la foi), croit qu’à l’approche du jugement dernier le medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l’islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants” . Des musulmans peuvent-ils être vraiment ivoiriens….en général, non….

    1. Eugene dit :

      Pleinement d’accord. Prenons l’exemple d’un français converti à l’islam: Il perd le vin, la cuisine française avec trop de haram, son nom et de ses enfants (les nouveaux arrivent du désert D’Arabie), ses vêtements, sa langue qui va bientôt être imbibé d’inshallahs et d’elhamdulilahs et surtout il perd Jésus. De la France il reste un souvenir lointain qui va se dissoudre totalement avec le temps. N’est-il pas arrivé ça à “los muladies ” en Espagne.

      1. BRUNIER dit :

        La « Taqîya » vous connaissez ?…
        Il est impossible de coexister avec les musulmans en toute liberté de culte, sauf si nous acceptons d’être « Dhimmis » soumis à la « Charia » !
        Il faut que nos prélats arrêtent de nous enfumer le terrier !

  3. BRUNIER dit :

    La “Taqîya” vous connaissez ?…
    Il est impossible de coexister avec les musulmans en toute liberté de culte, sauf si nous nous nous acceptons d’être “Dhimmis” soumis à la “Charia” !
    Il faut que nos prélats arrêtent de nous enfumer le terrier !

  4. Bayard dit :

    Prendre ses rêves pour des réalités et les raconter autour de soi n’a pas vraiment fait beaucoup changer les réalités objectives et brutales, quelles que soient les époques. Cet imam comme d’autres avec lesquels on “dialogue” ne changera pas les sourates du Coran.

  5. Courivaud dit :

    S’il s’agit d’un lycée catholique, qu’en pense l’évêque du lieu ?

  6. ALPHA ... OMEGA . dit :

    L’islam , une religion paisible : oui seulement quand elle est faible ; sinon l’islam c’est le djihad , c’est à dire la guerre légale de conquête pour imposer la charia , la loi islamique . Au travers du monde , sur un laps de temps de 1400 ans , elle a fait 270 millions de victimes . En ce moment même , des musulmans d’Egypte , du Proche et Moyen Orient tuent des chrétiens et autres non musulmans .
    Je persiste à poster les mêmes documents parce qu’ils sont la synthèse qui démontre la criminalité légale de l’islam :

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/12/29/tears-of-jihad/

    Le Coran expliqué aux mécréants . ( Vidéo du dr Sami Hossam ; durée 79 min. )
    http://www.youtube.com/watch?v=jr_DjEdkFFA

    Fatrasies Coraniques .
    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/17/fatrasies-coraniques

    Comment penser l’islam . ( Vidéo d’Alain Wagner ; durée 27 min. )
    http://verite-valeurs-democratie.over-blog.com/article-comment-penser-l-islam-111951807.html

    1. Philippe Mangé dit :

      Nos mahométans idolâtrent Mahomet…..Mahomet fut un narcissique, un pédophile, un boucher, un terroriste, un misogyne, un obsédé sexuel, un gourou, un fou, un violeur, un tortionnaire, un assassin et un pillard. Et personne ne peut prouver qu’il en est autrement et ce n’est pas étonnant, puisque ces qualificatifs sont fondés sur les textes islamiques eux-mêmes, tels que les hadiths, les descriptions de la vie de Mahomet basées sur les témoignages de ses contemporains.
      Le Mahomet historique fut le chef sauvage d’une troupe de brigands de Médine. Ils ont pillé, violé et assassiné sans scrupule. Les sources décrivent des orgies de sauvagerie où des centaines de personnes furent égorgées, des mains et des pieds tranchés, des yeux arrachés, des tribus entières massacrées. Un exemple est l’extermination de la tribu des Qurayza à Médine en 627. Mahomet lui-même fut de ceux qui les décapitèrent. Les femmes et les enfants furent vendus comme esclaves. Confronté à la folie des terroristes islamiques d’aujourd’hui, il n’est pas difficile de découvrir d’où elle vient.

  7. ALPHA ... OMEGA . dit :

    Ce 17 mars 2015 sur le site du professeur Sami Aldeeb .

    6h20 , question de @Divico :
    ” Je repose la question , que j’ai déjà posée plusieurs fois ici sans vraiment avoir la réponse .
    La charia et l’islam sont – ils indissociables ? ”

    10h24 , réponse d’Alain Jean – Mairet ( intellectuel suisse , adjoint de S. Aldeeb . )
    ” La charia prescrit notamment le culte , par exemple les cinq piliers . Le premier incite à prendre Mahomet pour modèle . Le deuxième , la prière , incite à haïr les juifs et les chrétiens . Le troisième , l’aumône , prévoit le financement de la guerre dans la voie de dieu .
    Pas de charia , pas d’islam .

    1. ALPHA ... OMEGA . dit :

      Oubli de ma part dans la transcription de la réponse d’Alain Jean – Mairet :

      ” … Le premier , LA CHAHADA , incite … ” .

  8. yr dit :

    Quel intérêt de fréquenter des musulmans si ce n’est pas pour les amener à la FOI CATHOLIQUE ?
    Qu’en penserait le Christ : “Allez annoncer la Bonne Nouvelle aux nations, et baptisez les au Nom du Père et du Fils et du St Esprit” ?
    Les catholiques n’ont le soucis de connaître l’islam que pour s’en préserver et protéger leur FOI, inutile de prier ensemble ou de comparer les différentes croyances d’autant que les dernières études sur l’islam prouvent que ce soi-disant prophète s’est inspiré des textes juifs et que ce ne serait peut-être même pas lui qui aurait écrit le coran. Les prêtres ne devraient pas se laisser tenter par ces réunions qui n’apportent rien de bon pour leurs ouailles dont ils ont la charge.

  9. MICHEL TRAPEZAROFF dit :

    LES PHOTOGRAPHIES JUXTAPOSEES DE L’IMAM ET DU FRANCISCAIN SONT LOURDES DE SENS !

    L’IMAM PORTE LE BONNET MUSULMAN
    LE FRANCISCAIN EST VÊTU COMME UN GARAGISTE DE VILLAGE À LA RETRAITE

    “L’HABIT NE FAIT PAS LE MOINE”SELON LE PROVERBE ? OR JUSTEMENT , LE MOINE NE VEUT PAS FAIRE LE MOINE . IL TRAHIT JESUS ET SON EGLISE . TOUT SIMPLEMENT !

    1. Denis dit :

      MICHEL TRAPEZAROFF , bon commentaire ! Bravo ! Au diable le décorum, on ne va qu’en être que plus respecté…

    2. Françoise dit :

      @ Michel, c’est très beau ce que vous écrivez, mais comme l’a écrit au moins mille fois Monsieur Hamiche : pas de commentaires en majuscules, s’il vous plaît. Cette fois, sa plume devait être vraiment fatiguée.

  10. GUIDA dit :

    Rien de commun , absolument rien de commun entre l’Evangile et le Coran. L’un ou l’autre des intervenants ou bien les deux à la fois ne pourront que cacher les contradictions fondamentales entre la religion catholique et la doctrine politico-religieuse de l’Islam. A quoi servira cette hypocrisie pour élever la conscience de leur jeune auditoire ? Je suggère que les organisateurs de cette conférence invitent après celle-ci, le père Pagès (site islam et vérité) et Sami Aldeeb pour faire contrepoids !

  11. Gilberte dit :

    un dialogue qui retarde de quelques années : Mgr Tauran et quelques 500 dignitaires musulmans avaient commencé un dialogue pour la paix. On en a vu le résultat au Moyen Orient ; endormir les naïfs, les sans courage, les passifs en attendant de passer à l’action

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »