Perepiscopus

«Dieu est-il périmé ? Paroles humaines, parole de feu»

Commentaires (5)
  1. Castille dit :

    ………Athée. «Que quelqu’un se mette à parler de Dieu comme d’un sujet qu’il maîtrise, faisant mine d’oublier que Dieu est un Mystère, quel danger, quel désastre ! Je pense que c’est l’une des causes pour lesquelles beaucoup de ceux qui ont grandi dans la foi sont devenus athées.»……..

    Faut-il laisser courir cette nouvelle posture? Oui le Chretien connait Dieu. Il connait le Christ -Dieu fait homme-, son enseignement, légué a travers les Apôtres perpétué par Son Eglise… Il y croit, le Chrétien, sans avoir vu Dieu. Nous ne sommes pas des saint Thomas.

    Si nous ne voulons pas entendre un jour que l’Eglise catholique n’a pas a – n’est pas à même- de parler de Dieu, il conviendrait d’arrêter de tenir ce discours. Car c’est encore en dehors de cette Eglise qu’il n’est point de salut.

    Le fait que Dieu soit un mystère et que nous serons toujours balbutiant -comme dit Saint Jean de la Croix- ne sont pas antinomiques, mais liés causalement.

    Developper cette théorie est-ce la phase antérieure a une “abdication”?

  2. brandenburg dit :

    Fort bien mais de “paroles de feu”,je n’en entends guère sauf vis-à-vis des non catholiques,un peu lassant quand même!Quand aux médecins-mon père et trois oncles en étaient- beaucoup sont de nouveaux médecins de la mort!:Alors?Sur mon site erlande.wordpress.com,dans “citations”,de vraies paroles de feu et pas de moi!Abonnement gratuit bien sûr!

  3. Philomène dit :

    Très beau texte d’un grand croyant qui éveille à la conversion.

    1. julie dit :

      Comme chacun sait l’évêque fait partie de l’Eglise enseignante et là vous trouvez que ce texte “éveille à la conversion” ?
      Lisez les sermons du Curé d’Ars et vous découvrirez beaucoup plus de raisons pour la conversion que le texte d’un évêque qui ne parle presque pas de DIEU. Personnellement des explications de textes sur ce qu’on doit penser de certains sujets sociaux ne m’entraînent pas vers Dieu.

  4. BRUNIER dit :

    C’est ça oui, ils ont tué Dieu et mainteant ils tuent l’homme !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »