Perepiscopus

Débat PCF-Front de Gauche organisé par la pastorale

Commentaires (16)
  1. brandenburg dit :

    Cet “Evêque” retarde de 50 ans,un soixante-huitard sur le départ mais qui s’accroche aux vieilles lune stupides de sa jeunesse!

  2. Jehan dit :

    RCF= Radio Communiste de France, comme tous les médias cathos, toujours de gauche.

    Elle est belle la “Pastorale” pour Trostky et Lénine divins messies !

  3. Philon33 dit :

    On reste ahuri qu’une école dite catholique appuyée par une radio soi-disant chrétienne organise ce type de débat avec des gens qui vouent une haine viscérale à tout ce qui peut être catholique et dont bon nombre sont F.M c’est à dire ennemis jurés du christianisme. La Sainte Vierge à Fatima et à La Salette avait prédit que la foi serait trahie par ceux-là mêmes qui auraient dû la défendre bec et ongles. Jusqu’où descendra-t-on? Aux enfers? Puisque ceux qui ont une responsabilité dans l’Eglise ( enseignement ou médias) pactisent avec les ennemis de l’Eglise, ceux qui ont juré sa perte. La grande Apostasie est en marche!

  4. Courivaud dit :

    moi je préfère un débat entre M. Dupond (avec un d) et M. Dupont (avec un t), car, là, la pastorale de l’évêque a toutes les chances des “échanges et dialogues” “dans la justice et dans la paix”.

    On se moque du monde ! pauvre évêché de Clermont-Ferrand !

  5. Raymond dit :

    A quand un débat UMP/FN?

  6. chui Zemmour dit :

    toujours le grand n’importe quoi, c’est pas mal comme pastorale, à croire que certains de nos épiscopes ont le bulbe rachidien en mauvais état!

  7. JFB dit :

    L’ idéologie communiste a fait plus de 100 millions de morts au XX siècle, Russie, Pays de l’ Est, Chine, Amérique Latine, Afrique, Cambodge, Vietnam….et le diocèse invite des personnes se réclamant de cette idéologie
    A t on parlé de Divini Redemptoris… et du faite que le communisme est intrinsèquement pervers…?
    L’évêque de Clermont ferait mieux de dire des messes pour les Martyrs tués par les communistes…

  8. Féru dit :

    Quoiqu’ils fassent nos bons cathos progressistes, leurs invités voudront toujours leur éradication, alors pourquoi cette initiative honteuse ?

  9. ROYAL dit :

    Ils sont devenus fous…. Notre archevêque, Hypocrite Simon, fait encore très fort, comme son copain Fontlup à Rodez… Et que fait le directeur diocésain de l’Enseignement dit “catholique” ?
    Il est vrai que Juquin a les faveurs de certains membres d’écoles privées à défaut d’être catholique (voir son interview dans le film consacré aux Ursullines de Clermont et de l’Institution Saint Alyre diffusé sur KTO et France 3 Auvergne).
    Inviter un membre d’un parti qui a 100 millions de mort sur la conscience, qui s’est livré au pire dans les goulags, qui nie l’existence de Dieu, alors là, BRAVO !!! Il est difficile de faire pire….
    Pauvre Eglise de France, pauvre enseignement “catholique”….
    L’établissement Fénelon invitera bientôt Zemmour, Raspail ?
    Il faut toujours rêver !!!!

  10. BRUNIER dit :

    Les dirigeants de l’école privée catholique Fénelon sont soit des taupes trotskistes, soit des jocrisses ! Comment peut-on organiser,au sein d’une école “catholique”, un débat avec nos ennemis mortels qui veulent éradiquer les chrétiens de France? “PCF versus le Front de Gauche”…les “Bisounours” de l’école privée catholique Fénelon sont d’une indécrottable naïveté, car “on ne dîne pas avec le Diable même avec une longue cuillère” !

  11. minou dit :

    C’est très bien de faire du sport en priant, je n’en doute pas.
    Cependant, ne déléguez pas trop Monseigneur !
    Je vous ai écrit :
    – une fois par lettre, au sujet des funérailles faites par les laïcs même aux mois de vacances scolaires, il y a un an,
    – deux fois par courriel , téléphoné au moins deux ou trois fois pour des affaires importantes tenant à l’accueil en Saône et Loire de familles irakiennes, ce qui ne s’est pas encore fait.
    J’attends une réponse, (un petit coup de fil de vos services ?).
    Cher Monseigneur, ne laissez pas les fidèles trop seuls.

  12. minou dit :

    Désolée je me suis trompée de place : mon commentaire s’adresse à Mgr Benoit Rivière qui fait du vélo.
    Merci de décaler mon commentaire.

  13. philippe 01 dit :

    Il y a chez certains catholiques une fascination morbide pour leurs pires ennemis: hier c’était la fascination pour le communisme, Janus à deux faces, avec son coté séduisant du partage des richesses inspiré de l’Evangile et dont on occultait l’envers liberticide du totalitarisme athée, aujourd’hui fascination pour l’islam avec la rigueur séduisante des 5 piliers dont on n’a pas voulu voir l’envers démoniaque et mortifère, jusqu’à ce qu’il nous explose aujourd’hui en pleine figure. Mais on a et on aura encore et toujours de bonnes âmes, animées des meilleures intentions, pour nous dire que nous avons le même Dieu d’amour, de miséricorde et de paix et qu’il faut “désarmer la méfiance”, pour reprendre le titre d’un éditorial de la Croix d’il y a quelque temps. “Quos vult Jovis perdere… Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre ! disaient les Romains.

  14. karr dit :

    Cela me rappelle ma jeunesse,il y a quarante ans l’Action Catholique et ses amis cocos!
    A propos est-ce que l’évêque de Clermont demeure en France?

  15. Gilberte dit :

    La culture sous Mitterrand, c’était Jack Lang qui fut ministre de la culture puis ministre de l’éducation nationale, il n’est pas perdu, il est à l’Institut du monde arabe, tout dépend de ce que l’on met sous le mot “culture”

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »