Perepiscopus

Nominations à l’Institut catholique de Paris

Commentaires (5)
  1. Hervé Soulié dit :

    Ancien curé de Saint Eustache, paroisse “gay friendly” de Paris….
    Engagé dans la théologie de Vatican II et l’enseignant….
    Souriant aux caricatures de Charlie Hebdo sur le catholicisme….
    Méfiance….

  2. karr dit :

    A propos du nouveau recteur de la Catho de Paris,le simple fait qu’il s’agisse d’un membre de l’Oratoire de France,(à ne pas confondre avec l’Oratoire de St-Philippe Néri),tout est dit!

  3. Romualde dit :

    Il fait parti de la bande…

  4. Theobaldus dit :

    Je ne comprends pas bien les commentaires précédents. D’une part, le P. Luc Forestier n’est pas nommé recteur de l’Institut catholique de Paris (comme le suggère karr) mais il était jusqu’à maintenant recteur de la basilique Saint-Bonaventure de Lyon. Le recteur de l’ICP est (et demeure) le P. Philippe Bordeyne (du diocèse de Nanterre).
    D’autre part, il me semble que l’engagement dans la réflexion sur l’herméneutique de Vatican II peut correspondre à un rapport critique (ce qui ne veut pas dire malveillant mais intelligent) à la réception du concile, comme l’a fait le pape Benoît XVI ou nombre de théologiens récents.
    Enfin, il serait bon de ne pas juger les personnes sur des sentiments et des rumeurs. Comme me le rappelait encore récemment un prêtre ordonné par Mgr Lefebvre à propos de théologiens qui n’étaient pas “de sa bande” (pour reprendre l’expression de Romualde) : “on ne perd jamais son temps à écouter des gens intelligents”.
    Sur ce, bonne fête de l’Ascension à tous.

  5. Laicus dit :

    @ Theobaldus : bien vu !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »