Perepiscopus

4e Congrès national de la Miséricorde à Lourdes

Commentaire (1)
  1. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD dit :

    Je vous salue…
    En ce temps-là, parlant à la foule, Jésus disait : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence :
    nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. »
    Avant de « jeter en terre la semence. » Les jardiniers savent bien qu’il faut peiner avec joie à jardiner, à la bêche, le terrain. ( Si ce n’est pas fait avec amour, cela ne sert de rien .) Je dis ça pour ceux qui pensent que tout se fait par miracle. Oui c’est un miracle de voir germer et pousser une graine jetée en terre. Seulement, faut-il encore que le sol soit cultivé de manière biologique, sans ajout d’herbicides, ou de pesticides. Autrement, ce que vous faîtes pousser est impropre à la consommation. Donc je dois semer si je veux récolter, par ailleurs le fait de cultiver dans un terrain souillé par des ajouts de poisons est la cause de vos nombreuses maladies.
    Vous qui jardinez votre jardin, vous savez quelle joie, il y a à voir pousser vos légumes ! Quel miracle !
    Effectivement, je ne sais pas comment la semence germe et grandit, mais je sais que le Créateur l’a voulu ainsi. Il en est de même pour la semence de la Parole de DIEU. Nous, chrétiens nous sommes appelés à semer la Parole de la Bonne Nouvelle, sans nous soucier du terrain sur laquelle elle tombe, mais…
    Matthieu 13.23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.
    Nous avons à prier pour ceux dont le ‘terrain’ est impropre à recevoir la semence. Il en va de leur vie future, de leur avenir dans l’Éternité bienheureuse avec la Sainte Trinité.
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »