Rome

L’encyclique Laudato si est déjà en ligne en italien

Commentaires (4)
  1. eljojo dit :

    Le journaliste coupable de la publication a perdu son accréditation au Saint-Siège…

    1. Jean-Marie Vaas dit :

      Merci pour cette information !

  2. Le Borgne Christian dit :

    “Le P. Lombardi a prévenu que le texte ainsi diffusé « n’est pas le texte final » : « Les règles de l’embargo demeurent applicables ». « Nous demandons aux journalistes de respecter les normes professionnelles, qui exigent d’attendre la publication officielle du texte final ». Celle-ci est prévue jeudi 18 juin à midi, heure de Rome.

    Plusieurs médias ont pris des libertés avec l’embargo, à la suite de l’Espresso. Selon le quotidien italien La Stampa de ce 16 juin, il s’agirait d’une « tentative de l’aile la plus conservatrice pour saboter le document ». Le blog de Sandro Magister est considéré le plus critique en Italie envers le pape François.”
    Sébastien Maillard, La Croix
    http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-Vatican-denonce-une-violation-de-l-embargo-sur-l-encyclique-2015-06-16-1324191?xtor=EPR-9-%5B1300862502%5D

    – Riposte Catholique en mettant en ligne le lien qui permet d’accéder à la version italienne du document en pdf ne respecte pas cette norme professionnelle de l’embargo… Il y a complicité !
    – est-ce une participation à une « tentative de l’aile la plus conservatrice pour saboter le document » ?

    1. Jean-Marie Vaas dit :

      Pour vous répondre, l’information figurait sur Internet, nous l’avons tout simplement diffusée ! Riposte catholique ne participe pas à un complot, soyez rassuré ! Pour la question de l’embargo, je vous renvoie au nouvel article: https://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/letrange-eviction-de-sandro-magister .

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »