Informations

Ordinations sacerdotales au Québec pour la Fraternité Saint-Pierre

Commentaires (2)
  1. Pauvre pécheur que je suis dit :

    Dans le texte : Le Québec est une terre apparemment difficile, d’autant plus que cette région a connu de véritables bouleversements au cours des années 1960. Terre de chrétienté, le Québec s’est très rapidement sécularisé.

    Peut-être avons-nous peur de la réponse et même pour tous les pays tout comme la France ? Notre monde, dit moderne, n’est-il pas entrain de s’enliser dans le courant de la science mécanique tout comme la philosophie dite des lumières ? Que dire de notre propre attitude de chrétien envers les uns et les autres ?

  2. M Fecteau dit :

    Je veux remercier la fraternité Saint-Pierre pour leur présence au Québec. Nous avons grandement besoin de vous et des autres communautés traditionnelles et conservatrices obéissantes à l’Église. Merci pour votre travail. Je sais que c’est très difficile au Québec, y vivant moi-même. Il y a probablement beaucoup de mérite aux yeux de Dieu à faire de l’apostolat dans une terre inculte … à continuer de semer même s’il semble que cela ne donne rien et que ça empire à la place …

    En cette journée de la fête de Saint Jean-Baptiste, il est navrant que “l’église de notre saint patron des canadiens français ferme.

    Mais ces ordinations sacerdotales me donnent de l’espoir …

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »