Perepiscopus

Cet été, lisez la dernière encyclique

Article précédent
Pour remercier Mgr Rey
Commentaires (8)
  1. emi dit :

    Et Dieu, on en parle quand ????

  2. brndenburg dit :

    Cette encyclique est confuse,bâclée,mille fois remaniée-une mouture sur le point de paraître a été mise au pilon in extrmis-inspirée par un néo-pagaisme et néo-darwinisme saupoudrés de catholicisme fidéiste!Ce Pape refuse de penser et n’a que des “idées”!Non adequatio intellectus rei!Ce jugement sévère n’est pas certain mais il ne cesse de donner le bâton pour se faire battre!erlande.wordpress.com,le site PRO-VIE tous azimuts-vec d’autres!

  3. soleily dit :

    Émerveillement et compassion!

  4. Spartacus dit :

    Cette encyclique est mal écrite, un copier/coller des rapports du GIEC pour une bonne partie. Le Pape appelle au dialogue, mais l’encyclique est écrite comme une vérité indiscutable.
    Le texte s’appuie sur des erreurs grossières telle que la progression de la faim dans le monde (-25 % de mal nourris en 25 ans), la progression de la pauvreté (Elle n’a jamais été aussi faible), l’émigration pour cause de fait climatique (faux le problème ce sont les guerres).
    Toute la partie climat est aussi discutable, car aucune des catastrophes prédites par le GIEC (en 1995) ou Al Gore ne s’est produite.
    L’autre partie choquante est la référence aux bienfaits des autres religions (Aborigène ou musulmans), les chrétiens apparaissant en contre-jour comme les saboteurs de la création.

    1. brndenburg dit :

      Hélas,vous avez raison!Tout ce tintouin pour un ramassis de lieux-communs éculés et controuvés!Ce Pape a vraiment un côté indéchiffrable,presque schyzophrénique!Sa foi n’est pas en cause mais son mépris pour l’intelligence l’égare!Saint Thomas d’Aquin:”Avoir la foi sans la connaissance,c’est avoir la vérité dans une tête vide”!erlande.wordpress.com,le site PRO-VIE tous azimuts mais intellectualiste!

  5. Pauvre pécheur que je suis dit :

    Une bonne lecture avec le coeur de l’Amour de Dieu pour tous + + +

  6. Zelote du Morvan dit :

    Un bon San Antonio fera aussi bien l’affaire…..
    L’urticaire et les ulcères en moins….

  7. Françoise dit :

    Les uns doivent réduire leur consommation, d’autres devraient pouvoir l’augmenter pour arriver au nécessaire. Et sans polluer davantage (particules fines cancérigènes).
    En 2016, la moitié des richesses de la planète sera selon certains experts entre les mains de 1 pour cent de la population mondiale. Ce sera l’aboutissement d’une tendance observée depuis de nombreuses années, parallèle à la déchristianisation..
    On jette, on gaspille, d’autres meurent de faim. Le Christ nous a mis en garde, certains comportements peuvent compromettre le salut éternel (cf. jugement dernier).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »