En Une

Mgr Pierre Pican reprend du service

Commentaires (2)
  1. mcm dit :

    Mgr Pican devrait avoir l’humilité de s’effacer définitivement. Lui qui est le premier évêque condamné à de la prison (avec sursis) pour avoir protégé un prêtre pédophile,l’abbé Bissey, qu’il avait honteusement déplacé dans une paroisse au contact d’adolescents, lui qui lors du procès avait eu une attitude méprisante pour les victimes et qui avait eu le toupet de déclarer que si c’était à refaire, il le referait!…
    Que fait François???? puisqu’il paraît qu’il fait le ménage avec raison sur ce sujet!
    A moins que cette nouvelle fonction le mette momentanément à l’abri des foudres pontificales???
    On aimerait un peu plus de cohérence entre les paroles et les actes.

  2. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD dit :

    Je vous salue…
    Jésus lui dit alors : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »
    Ce matin, je pense spécialement à ceux qui sont malades, soit physiquement, soit moralement.
    Ne désespérez jamais de votre sort, DIEU vous Aime et ne vous laissera pas souffrir au-delà d’une certaine limite, que Lui connaît. Un mal plus profond vous plongerait dans le coma.
    Regardez cette femme de l’Évangile, douze ans à souffrir ! Depuis combien de temps souffrez-vous ? Avez-vous dépensé tout ce que vous aviez pour vivre ?
    Regardez à votre vie. A quelle occasion ce mal s’est-il déclenché ?
    La Parole de DIEU nous dit que : « TOUT contribue au bien de ceux qui aime DIEU, même la maladie et je dirais même surtout la souffrance. Regardez à Notre Seigneur JESUS-CHRIST sur la croix, Lui qui était sans péché, pour nous sauver de la mort éternelle, a accepté de mourir sur la croix pour nous sauver. L’aimez-vous assez pour Lui dire merci de votre maladie ? Tout arrive en son temps. Votre maladie doit vous faire comprendre, qu’un certain désordre, dans votre vie, en est la cause. Oh, je sais que je ne ferais pas plaisir à tout le monde en disant ça ! Mais je ne suis pas là pour vous passer de la « pommade», mais pour vous aider à guérir; car Notre Seigneur JESUS-CHRIST vous veut en bonne santé, pour que vous alliez porter la BONNE NOUVELLE à vos frères, qui sont plus malades que vous, puisqu’ils sont, pour la plupart d’entre eux, incroyants.
    Ce n’est pas le Créateur qui vous envoie cette maladie, mais vous en contrevenant à ces Commandements, à un certain moment, consciemment ou inconsciemment vous avez « dérapé ». Le résultat c’est que vous êtes malade, ne vous plaignez pas, DIEU vous a fait Miséricorde et vous a donné un autre temps pour vous rétablir en santé. Par ce passage, par la maladie, vous êtes plus apte à comprendre la souffrance de vos frères en humanité et vous pourrez, à votre tour, prier pour leur guérison. DIEU vous Aime.
    Que DIEU, qui est miséricordieux, vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »