En Une

Appel du 15 août en faveur des chrétiens d’Orient

Commentaires (13)
  1. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD dit :

    Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    « En effet, Jean (Celui qui baptisa Notre Seigneur JESUS-CHRIST dans les eaux du Jourdain) lui avait dit : « Tu n’as pas le droit de l’avoir pour femme. »
    Hérode cherchait à le faire mourir, mais il eut peur de la foule qui le tenait pour un prophète.»
    Rien de changé sur le sol de notre belle planète bleue !
    Si vous soutenez la vie de la conception à la mort naturelle, vous êtes un hors la ‘loi’ et l’on fera tout pour vous faire taire. (220 000 avortements par an, rien qu’en France.)
    Si vous dîtes que c’est un crime de laisser mourir de faim et de soif un malade qui ne demande qu’à vivre : Vous êtes ‘un dangereux terroriste’ !
    Et tout sur le même registre, celui de la culture de ‘mort’, ce registre qui est le ‘credo’ des dirigeants de notre pays : La France !
    C’est pourquoi, vous qui êtes chrétien, attendez-vous à subir la contradiction et même la menace, dès que vous ouvrirez la bouche pour annoncer les merveilles du Créateur.
    Saint Jean vient, ici, confirmer que l’adultère est un grave péché. Que ceux qui dans l’Eglise catholique, en ce moment même, veulent remettre en cause les clauses du mariage chrétien, sont dans l’erreur. Nous devons faire barrage, par la prière à l’ESPRIT-SAINT, pour toute tentative qui permettrait aux divorcés-remarier de s’approcher de la Sainte Table pour communier au Corps et au Sang de Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Ils doivent renoncer à leur situation d’adultère pour pouvoir, à nouveau, s’approcher de la Sainte Communion.
    Je sais, qu’en disant ces Vérités bibliques je m’attirerai ‘les foudres’ des promoteurs de ces initiatives ‘post compassionnelles’. Ils veulent faire plaisir aux hommes au détriment des Ordres de DIEU ; c’est INADMISSIBLE et même blasphématoire. Nous chrétiens, nous ne pouvons pas déroger aux ordres de DIEU pour faire plaisir à nos frères en humanité.
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et sa Joie !
    Merci
    JFL
    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, Notre Seigneur JESUS-CHRIST ; enfanté dans le sein de la Vierge Marie, pour nous relater les merveilles que l’ESPRIT-SAINT a fait dans votre vie personnelle. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com

  2. garmon dit :

    Un texte superbe. La neuvaine commence le 6.

    Merci, Monseigneur, Dieu vous garde….

  3. A Z dit :

    Bonjour et bon dimanche,

    Je ne minimise ni l’importance, ni la nécessité, de cet appel du 15 août en faveur des chrétiens d’Orient, mais je considère qu’à un moment donné il faudra aussi lancer un appel en faveur des chrétiens d’Occident, pour qu’ils deviennent bien plus résistants,

    – face à la tentation de s’en remettre à l’acceptation du relativisme et du subjectivisme, y compris au sein de l’Eglise, par recours à la pastorale du dialogue et à la théologie du pluralisme, pour “avoir la paix”, notamment, avec les croyants non chrétiens, quitte à mettre sous silence, en sourdine, des pans entiers de la Foi,

    – face à la tentation de mépriser ou de négliger l’importance et la nécessité de faire vivre davantage la solidarité entre les générations de baptisés, notamment dans le domaine de la réception et de la transmission des fondements et du contenu spécifiques à la Foi catholique, afin que les plus jeunes d’entre nous aient accès à la connaissance et à la compréhension de ce que sont vraiment la Foi, l’Espérance, la Charité.

    Bon nombre de chrétiens d’Orient sont persécutés, mais beaucoup de chrétiens d’Occident sont aujourd’hui désactivés, notamment à cause de la confusion contemporaine, extra-ecclésiale, entre civilisation et divertissement, mais aussi du fait de la confusion contemporaine, intra-ecclésiale, entre christianisme catholique et irénisme lénifiant.

    En d’autres termes, et pour conclure, les chrétiens d’Orient sont en danger, par certains moyens et pour certaines raisons, mais les chrétiens d’Occident, eux-aussi, sont en danger, même si c’est par des moyens non sanglants, ou pour des raisons qui fonctionnent plus à l’agrément qu’à la contrainte, à la séduction ou à la subversion qu’au mensonge et à la violence, à la tiédeur qu’à la terreur.

    Ce qui précède, et qui ne fait pas de moi, pour autant, un “salafiste” chrétien, est apparemment “hors sujet”, mais je ne suis pas absolument persuadé que cela soit vraiment le cas…

    Bon dimanche et à bientôt.

    A Z

  4. hermeneias dit :

    Soutenir les chrétiens d’orient très bien et très gentil

    C’est aussi soutenir les chrétiens d’occident et évangéliser ….. Bref lutter contre l’islamisation , l’islam(isme) ici ET là-bas

  5. hermeneias dit :

    Si non , on en restera à des voeux pieux et bonnes paroles et “larmes de crocodiles”

  6. André dit :

    Si quelqu’un vient vous annoncer un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit ! Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 1,6-12. L’Apôtre Jean affirmait déjà que celui qui nie que Jésus Christ est Dieu, est l’antéchrist

    J’ai essayé de faire une vidéo pédagogique:

    https://www.youtube.com/watch?v=eFsBthhHPUs

  7. Maurice dit :

    Combien d’églises feront retentir leurs cloches en faveur des chrétiens d’orient le 15 août ?
    Nous avons là le moyen de constater l’engagement du prêtre qui vient y officier.
    Nous pouvons lui rappeler les paroles de Jean-Paul II : n’ayez pas peur !

  8. DUFIT THIERRY dit :

    Oui bien sur on est horrifié par la situation des chrétiens d’Orient victimes de la barbarie islamique. L’islam montre là son vrai visage. On ne peut que soutenir l’initiative de Mgr Rey et d’autres évêques pour ces chrétiens martyrs.
    Malheureusement Jean-Paul II n’est certainement pas le meilleur pape à invoquer pour ces chrétiens martyrs. Jean -Paul II est le pape qui a embrassé le Coran -ce même Coran qui dit qu’il faut tuer les chrétiens- le pape qui a dit en Terre Sainte “Que St Jean-Baptiste protège l’Islam”, le pape qui a dit à Casablance “que chrétiens et musulmans croyons au même dieu” -ce qui est une aberration théologique- le pape qui a envoyé un représentant à l’inauguration de la mosquée de Rome. Tous ces actes ont encouragé les musulmans à persévérer dans leur fausse religion et à persécuter les chrétiens.
    Jean-Paul II fut avant tout le champion de l’oecuménisme et de la liberté religieuse.
    On voit ou nous en sommes maintenant
    Alors non. Désolé mais ce n’est pasJean Paul II qu’il faut invoquer pour les chrétiens d’Orient.

    1. hermeneias dit :

      Oui mais merci , Thierry Dufit , de ne pas mélanger oécuménisme et liberté religieuse .

      Ces 2 notions ont d’ailleurs des acceptions variables et peuvent être entendues diversement

      1. DUFIT THIERRY dit :

        Au concile Vatican II les révolutionnaires (cardinaux Bea, Suenens, Alfrink,Dopfner etc) ont réussi à faire triompher la trilogie : liberté religieuse, collégialité oecuménisme malgré l’opposition des cardinaux Ottaviani, Ruffini Browne et de Mgr Proença Sigaud, Mgr Lefebvre qui eux défendaient la doctrine traditionnelle.Cette devise ne vous rappelle pas quelque chose ?
        Au nom de la liberté religieuse on met toutes les religions sur un pied d’égalité, on laïcise tous les Etats catholiques, au nom de l’oecuménisme on nous dit que toutes les religions mènent au Salut ce qui renforce l’erreur et l’hérésie. La nouvelle Messe de Bugnini (franc-maçon) a été créée par oecuménisme pour plaire aux protestants. Vous devriez relire (ou lire) les encycliques des papes Pie IX Léon XIII St Pie X, Pie XI et Pie XII. Vous verriez que ces erreurs libérales sont bien liées entre elles.La perte de la Foi et le déclin du catholicisme sont dûs (en grande partie) à la diffusion de ces hérésies.
        En attendant devant la situation dramatique actuelle invoquons Isabelle la Catholique et Charles Martel pour qu’ils nous protègent du péril islamique.

  9. Géraldine CLERC dit :

    Oui, que toutes les cloches de nos églises sonnent à midi , le 15 août et que nos chefs d’état entendent notre appel. La paix dans le monde, ne pas faire fuir les gens de leur pays parce qu’ils ont la foi

  10. mercier dit :

    Bravo pour cette initiative, qui n’étonne pas de la part de notre évêque. Je connais l’Oeuvre d’Orient. Ils ont besoin de soutien, de toute sorte.

  11. Féru dit :

    On attend l’appel général de la CEF pour que tous les diocèses s’y mettent, mais là ça tient du miracle. Prions pour qu’il se réalise.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »