En Une

Méditation de Monseigneur Ravel

Commentaires (7)
  1. Thierry dit :

    Oh ! Mgr Ravel, n’étaient les barrières de la bienséance, je vous embrasserais bien volontiers pour cette magnifique méditation, tant elle nous revigore, nous redonne espoir et nous réinscrits tous dans cette longue histoire – récemment si souvent dénigrée – qui a fait de nous ce que nous sommes. Les racines authentiques et non falsifiées font vivre et quelle plus belle entrée dans la vie que le baptême ?

    “En revenant à la naissance de la France, nous répondons à la première question humaine : d’où vient-elle ? La réponse éclaire et soulage comme le terme atteint d’une quête des origines conduite par un enfant orphelin. Mais nous scrutons aussi sa conception : parler de Clovis et de Clotilde, c’est transcrire l’ADN de la France. C’est établir son code génétique. L’histoire d’un homme le façonne mais sans jamais supprimer cette donnée fondamentale, ce patrimoine qui porte sa liberté.
    Depuis Clovis, quinze siècles mouvementés enrichissent la France. Doit-on pour autant lui faire renoncer à son origine ? »
    Nous vous répondons tous en choeur et avec foi : “NON !” et aussi “OUI à la transmission de la mémoire hsitorique et à la vie !”.
    La rigueur historique que vous avez bien raison d’invoquer nous permet d’affirmer, une fois les excès légendaires écartés : Clovis est bien “l’ADN” de la France.

  2. Féru dit :

    Puisse-t-il être entendu.

  3. Bayard dit :

    Le fond le ton et la forme sont toujours aussi justes pour démonter ou prévenir les nuisances et attaques de l’idéologie révolutionnaire réactivée par la franc-maçonnerie au pouvoir. Merci Monseigneur pour vos méditations que j’accueille toujours avec joie, et une plus grande confiance dans l’action de l’Esprit-Saint dans les ténèbres que nous connaissons!

  4. Denis F dit :

    Cela ne doit pas avoir beaucoup plu au gouvernement…
    Heureusement que certains peuvent encore rappeler la Vérité!
    mais dommage que cette méditation n’ait pas pu être utilisée comme discours de défilé…

  5. Un très bon rappel et un bon résumé de l’origine de la France chrétienne et qui doit le demeurer + + +

  6. Sami dit :

    La France….la République ….la France.
    Le mot ” France ” est à présent entre les mains des médias qui font l’opinion au bénéfice des socialistes, aussi loin que je me souvienne. Les mobiles ne sont ni idéologiques ni politiques, ce sont des mobiles inavouables de truands au pouvoir qui entendent y rester quoiqu’il arrive pour bénéficier des avantages exorbitants qu’ils en retirent aux dépens du bien public.
    Jusqu’à ce que le parti adverse ait choisi de s’appeler ” républicain” , seule la “République” avait voix de cité
    Le mot “République” associé à celui de “Paris” était le sésame obligé dont tous se réclamaient .
    Mais depuis que ” Tout sauf Sarkozy” a réussi à se faire nommer ” les Républicains” , la République a disparu du vocabulaire médiatique vendu à la Gauche; et la France du Président a fait son apparition de plus en plus envahissante

  7. Théofrède dit :

    si la France est née du baptême de Clovis, travailleur immigré de deuxième ou troisième génération, qui se mit enfin en accord avec les lois de son pays d’accueil, celles de Théodose, quelle était la nationalité de saint Remy ?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »