Perepiscopus

15 août : les cloches de Corse sonneront

Commentaires (2)
  1. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD dit :

    Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    « Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »
    Que l’homme est têtu !
    Nous avons beau essayer de dire, sous tous les modes et à tous les temps, que Notre Seigneur JESUS-CHRIST EST LE SEUL par qui l’homme peut être sauvé de la mort éternelle, certains vous disent toujours qu’ils y en à bien d’autres ! Non et non, c’est un leurre du Malin pour vous détourner du Seul Sauveur de l’humanité : Notre Seigneur JESUS-CHRIST !
    Lui seul a les Paroles de la Vie éternelle ;
    Lui seul est Ressuscité des morts :
    Lui seul reviendra pour reprendre en main la direction de l’humanité souffrante. Ce que nous attendons avec impatience et même fébrilité!
    Oui, nous attendons Son retour glorieux. Les signes sont là ! Mais comme toujours, il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    Le but d’un chrétien est de chercher le Royaume de DIEU, le reste nous sera donné par surcroît. Regardez les hébreux dans le désert du Sinaï, 40 ans, oui 40 ans ! De quoi ont-ils manqués ? Quand tout semblait fini, quand la nourriture a commencé à manquer ! Que s’est-il passé ? Ils ont tous morts ? Non, le Créateur de l’Univers est personnellement intervenu et leur a donné la manne comme nourriture.
    Pour nous chrétiens d’aujourd’hui nous avons une autre nourriture céleste, une nouvelle ‘manne’ : l’eucharistie ! DIEU se donne lui-même en nourriture, dans le pain et le vin consacré nous avons tout ce qu’il nous faut pour vivre ! Et cette nourriture nous conduit directement à la Vie éternelle ! Alléluia !

    Alors, nous de même, ne nous soucions pas ce que nous mangerons demain, DIEU pourvoira ! Nous avons seulement à nous soucier de la nourriture céleste. La Parole de DIEU est de faire les œuvres que nous dicte cette Parole. Ce sont ces œuvres qui nous suivront dans le Royaume, pas l’accumulation de nos richesses terrestres. D’ailleurs, elles ne nous appartiennent pas en propre, elles nous sont simplement prêtées, avec générosité, certes, mais prêtées, par le Père céleste. Nous n’en sommes que les ‘gérants’ pour que nous sachions les mettre à la disposition de nos frères en humanité. Certainement pour s’amasser un ‘pécule’ pour nos vieux jours.
    D’ailleurs aurez-vous de vieux jours ? Qui sait, si dans une heure, vous n’aurez pas passé de vie à trépas ?
    Qu’en ce dimanche, la Sainte Trinité vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL
    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, Notre Seigneur JESUS-CHRIST ; enfanté dans le sein de la Vierge Marie, pour nous relater les merveilles que l’ESPRIT-SAINT a fait dans votre vie personnelle. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com

  2. Martina dit :

    J’espère que le diocèse d’Evry va se joindre à cet appel de nos cloches de France en union avec les chrétiens persécutés !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »