Perepiscopus

Mgr Blanchet suspend les ventes d’églises

Commentaires (7)
  1. Denis F dit :

    Mutualisation, bien!
    Mais avec qui???

  2. gege dit :

    D’autant que ces églises sont souvent mises en vente en catimini?
    Au centre de Royat, banlieue de Clermont-Ferrand, face au syndicat d’initiative se trouve une belle église fermée dont l’herbe pousse allégrement entre les pierres. Une pancarte signale que sa fermeture est pour raison de sécurité en attendant des travaux et sa réouverture ultérieure. En réalité, elle est à la vente au prix de 250 000 euros.

    1. Denis F dit :

      Mais ils devraient l’offrir à nos “frères” mahométans pour 1 € symbolique, plutôt

  3. Marguerite dit :

    Les chrétiens sont prêts à vous suivre: nous voulons garder nos églises.

  4. joëlle dit :

    qu’elle grand crétin ce monseigneur en mutation et vous votre mutation pour ne pas détruire les temples de notre Seigneur ( les églises ) vous l’avez quand ? vous n’avez comme beaucoup d’évêques aucun discernement !!!
    honte à vous de détruire les églises ou de les vendre , vous devez plutôt tout faire pour les garder !!!
    vous ( les évêques et les prêtres ) vous me donner envie de vomir !!! et vous me dégouter de rester pratiquer dans une église , le manque de prêtres à bon dos et avec ses excuses vous cacher beaucoup de choses pas connu des chrétiens !! mais cher évêques et prêtres c’est tout simplement votre faute si les églises ferme et ce vide , vous nous apporter rien mais rien que de la M , et rien de spirituelle hélas ça n’attire pas , et par votre vie , et vos grande jalousies entre vous consacré vous nous dégouter plus que amèrement j’en vomie !!!
    par contre la fraternité saint pie X est très spirituelle elle au moins , bien priant , et les prêtres attire plus vers notre Seigneur par qu’ils sont avant tout spirituelle , de ce temps mais pas de ce temps comme l’église doit-être !!!
    vous êtes des loups dans la bergerie de notre Seigneur et ça c’étais prédit depuis des années et des années hélas pour nous chrétiens !!!!

  5. Vincent Delérins dit :

    à Denis F : Vraisemblablement une mutualisation avec le diocèse de Besançon.

    Il semblerait que Mgr Blanchet ait pris une décision qui soit en rupture avec la politique de liquidation de son prédécesseurs et de sa curie.
    Après 36 années de pastorale du doute, du questionnement, des slogans creux… et des églises vides car vidées… Cet évêque aura-t-il la force d’insuffler une réelle pastorale catholique ? Dans un diocèse exsangue il bénéficie cependant d’un atout… : le vieillissement des parangons de 68 !

    1. Denis F dit :

      Je trouve cela très bien aussi, mais j’avais peur que, plutôt que détruire, on puisse éventuellement préférer prêter à d’autres “religions”…
      Merci pour vos précisions!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »