Perepiscopus

La nouvelle Maison du diocèse de St Claude

Article précédent
Détournement
Commentaires (5)
  1. Gauthier Dominique dit :

    Monseigneur l’ évêque de Saint-claude explique clairement la situation du diocèse et justifie avec raison ses décisions. Il élude simplement une question : comment en est-on arrivé là ?

    D. Gauthier , diocésain de Saint-Claude

  2. Françoise dit :

    Les chiffres parlent d’eux-mêmes, c’est terrible !

  3. rocheteau dit :

    cet évêque semble bien conscient des problèmes actuels de notre Eglise et heureusement animé d’un souci d’évangélisation….
    mais il ferait bien de voir avec autant d’acuité les causes de cette situation déplorable !
    n’est ce pas malheureusement les conséquences d’une mauvaise interprétation du Concile, de la volonté de certains de tout casser, sous prétexte de liberté, je dirais plutôt laxisme, de cette volonté de “pastorale de l’enfouissement” de l’Eglise de France, pastorale qu’il est plus que temps d’abandonner ?
    catholiques ! réveillons-nous !

  4. Denis Merlin dit :

    Quand on prétend conduire une politique destinée à remplir les églises et qu’on applique une politique qui, dans les faits, vide les églises et qu’on poursuit cette politique qui vide les églises, c’est qu’en réalité on veut vider les églises. C’est ce qu’écrivait, si ma mémoire est bonne, le Père Calmel.

    Paul VI vida les églises. Donc, en 1980 la situation était déjà très dégradées. En 2015, le massacre de l’Église de France par le haut clergé, par un certain haut clergé, se poursuit.

  5. Roger Dugard dit :

    Comment disait déjà le bienheureux Jean XXIII ? Prophètes de malheur ? Bizarrement la célèbre nouvelle Pentecôte a oublié le Jura ?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »