Perepiscopus

Gros chantier sur l’enseignement catholique dans le Lot

Commentaires (5)
  1. rocheteau dit :

    Monseigneur, merci pour ce souci que vous avez de la vitalité spirituelle de votre diocèse.
    oui les laïcs ont un rôle de plus en plus important pour l’ouverture l’entretien la surveillance de nos églises pour qu’elles restent lieu de prière ! s’il vous plaît ne privez pas vos églises de la Présence matérielle de Notre Seigneur dans son Eucharistie, veillez à ce que cette Présence sacrée soit mise en valeur, toujours bien centrale, fleurie et si possible éclairée… que le silence s’impose par la majesté du lieu et le respect dû à son Hôte divin.
    je ne comprends pas ces églises sans tabernacle, où l”on cherche en vain le lieu retiré et si caché où sont entreposées en catimini les saintes Espèces…. nos église sont avant tout chrétiennes, signes de notre foi en Jésus Christ , vrai Dieu et vrai Homme. et chaque église est d’abord SA maison

  2. moreau dit :

    quelles sont les trois fonctions de l’évêque ?

  3. karr dit :

    L’évêque de Cahors comme ses confrères seraient bien avisés de redonner à l’enseignement catholique sa véritable identité.
    Au début des années 80,j’étais alors bien jeune,nous avons fait reculer le gouvernement socialiste afin de maintenir l’enseignement catholique,à présent je ne manifesterais plus car il n’y a plus de différence entre le public et l’enseignement catholique.
    Plus de catéchisme,plus de signes religieux,plus de présence de prêtre ,de religieux ou religieuses,dans ces conditions ces établissements disparaitront,c’est la seule chose qu’ils méritent

  4. Féru dit :

    Encore un complice de l’invasion de clandestins et du suicide de l’occident chrétien ! A-t-il pensé à ceux qui vont vivre à côté comme à Calais ?

  5. Buffalo dit :

    Le partagement et l’écoutage. Rien n’a changé dans le discours des évêques de France. Quelle misère!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »