En Une

Il n’est pas bon que le synode tourne seulement autour des problèmes des familles en Occident

Commentaires (8)
  1. joëlle dit :

    l’église n’à pas à changer d’un millimètre l’église est de ce monde mais n’est pas de ce monde , si elle change cela elle est du côté de ce crétin de Satan et personnellement je serais extrêmement dégouter de l’église, qui suis toutes ses modes guider par ce crétin de Satan qui fout la M… dans ce monde devenu complètement fou !!!
    en tant que homme ou femme on n’à pas à changer de partenaire comme on change de chaussure c’est ça qui fout dans la M….
    le sexe il y à que ça qui compte , c’est pas aimer son corps de coucher à tout va avec n’importe qui et çà depuis l’âge de 10 ou 11 ans hélas.
    l’église laissera passée dans ce cas présent ce message qu’on à cas ce Marier à tout va seulement pour le tralalas et divorcer comme on change de sac de poubelle ou un kleenex !!!
    l’église ne doit pas bouger et rester très ferme et dur !!! et encore plus maintenant et en plus ça serais crucifié une fois de plus le Christ !!!! et la fidélité ?

  2. toto dit :

    @Joëlle
    Commentaire très juste et….savoureux! Martinique? Réunion?
    Dans le sens que vous donnez “M…” ne prend pas de majuscule

  3. jejomau dit :

    si ca tourne autour des familles Occidentales sans le dire ( homosexualisme; divorcés-remariés; divorces; etc..) c’est que les “infiltrés” et les “manipulateurs” de ce Synode ont une idée bien précise en tête, oui….

  4. Tibère dit :

    En lisant ce texte, on s’aperçoit clairement que personne n’est d’accord avec personne et que ça piétine lamentablement. Vive l’efficacité du travail en groupe !

  5. Jean-Louis THES dit :

    Ce qui laisse perplexe, c’est l’idée même d’un synode sur la famille : la famille pré-existe au christianisme. Elle a été “recadrée” par le Christ et superbement codifiée par l’Eglise depuis vingt siècles… Que peut-on trouver à discuter encore ?
    Qu’il existe des attaques nouvelles et de plus en plus puissantes contre la famille ? Défendons-là, c’est tout !

  6. Chantal dit :

    Il n’y a qu’une façon pour la Sainte Eglise Romaine de suivre la vérité sans se tromper ;
    Proclamer la vraie Doctrine et condamner l’erreur en demeurant dans la Vérité de l’Evangile.
    Pas un évangile à la carte soufflé par le malin.

    Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume. (Isaië 5,20)
    L’Eglise ne sortira pas de ce tourbillon infernal de la crise tant qu’elle ne condamnera pas les erreurs.

  7. Slowriver dit :

    Je suis originaire d’un pays du Tiers Monde (où j’y vis), et je trouve dommage en effet qu’à cause de notre indigence matérielle et technologique, de notre faible rayonnement culturel et de notre influence quasi nulle dans les affaires de ce monde, qu’il nous soit en quelque sorte interdit de rappeler et de marteler s’il le faut le message libérateur de Jésus et que nous soyons relégués au second plan même pour les questions liées à notre sort éternel . Je n’ai rien contre l’Occident en tant que tel, le monde lui doit beaucoup, mais s’il a choisi de mêler à la vraie religion toute sortes d’idées étranges, il n’a pas pour autant le droit d’imposer un pseudo-Evangile correspondant à ses seules vues !

  8. Françoise dit :

    Ce synode est inutile, à moins qu’il se borne à rappeler les vérités incontournables et l’enseignement immuable du Christ à ceux/celles qui les auraient oubliés ou les ignoreraient.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »