En Une

Fronde dans l’enseignement catholique

Commentaires (3)
  1. hermeneias dit :

    Vive l’enseignement hors contrat avec l’Etat Léviathan .

    Les chrétiens se doivent de résister à de fausses valeurs dont le flou est volontairement entretenu , et pour cause , par la république.

    Il serait temps AUSSI et ENFIN , que les “pasteurs” de l’Eglise soit de vrais pasteurs des fidèles du Christ et non des auxiliaires de la ré-publique et du pouvoir

  2. toto dit :

    L’enseignement catholique s’est soumis par la loi Debré à la dictature laïcarde et maçonnique. L’APEL me fait qu’appliquer cette soumission, sans concertation aucune avec les parents d’élèves. Tout le système est pourri.
    Heureusement qu’il y a des réactions contre ce coup de force inadmissible. Mais elles devraient être générales, partout en France.

  3. Courivaud dit :

    MIeux vaut Léotard que jamais parce que :

    – “Liberté politique”, autre site (concurrent) a déjà relayé l’information depuis 3 semaines ; vous êtes un peu en retard pour “riposter”, “Riposte catholique” !

    – il serait temps que l’on “pointe” les turpitudes des associations regroupant des fidèles laïcs reconnues par l’épiscopat ; jusqu’à nouvel ordre, l’Eglise ne se limite pas aux évêques, aux cardinaux, aux légats, aux nonces et au pape, mais elle est la “société des chrétiens professant Jésus-Christ”…. et oui ! affirmé dans le catéchisme dont on m’a fait remarquer à juste titre que c’est celui de Pie X (non renié il me semble par “Vatican II”)

    Moralité : il faut cibler aussi ce que font les fidèles ou plus exactement ce qu’ils ne font pas et qu’ils devraient faire s’ils étaient de vrais témoins du Christ. C’est trop facile de se défausser sur les évêques, fussent-ils hérétiques de facto, apostats à la manière de Mgr Gaillot ou plus banalement lâches
    (on ne les compte plus !). Une vision plus objective de la situation de l’Eglise s’impose pour éviter toute tentation cléricale par exemple.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »