En Une

Mgr Housset à la retraite

Commentaires (10)
  1. jejomau dit :

    Vous écrivez :

    ” incapables de faire avec franchise le bilan d’une pastorale postconciliaire qui n’a pas donné de fruits, ils préfèrent malgré tout, continuer de manière impavide sur une lancée sans avenir, plutôt que de considérer de manière pragmatique les diverses aires où le catholicisme continue de prospérer et de les favoriser”

    j’aurai plutôt dit :

    “Ayant fait avec satisfaction le bilan d’une pastorale postconciliaire qui n’a pas donné de fruits, ils continuent dans la persévérance, de manière impavide, sur cette lancée sans avenir, dans le seul but de prolonger l’enfouissement afin que le catholicisme cesse de prospérer et d’être favorisé”

    C’est devenu tellement évident aujourd’hui…….

  2. Denis Merlin dit :

    Quand le haut clergé se décidera-t-il à respecter la liberté religieuse des fidèles ?

  3. Joel dit :

    Décidemment le département des pyrénées atlantiques aura donné des évèques trés mièvres ( mes propos sont pesés).
    En effet aprés le cardinal Etchegarray, né à Espelette et qui nous tappe les orreilles avec son Concile Vatican II dont il ne s’apperçoit pas la catastrophe que celà fut pour l’Eglise, aprés le cardinal Eyt né à Larruns, qui conseillé aux carmélités de Talence de quitter leur voile et leur couvent parcequ’elles ne servaient à rien ( celà m’a été rapporté par une dame qui fréquente assidument ce carmel depuis de nombreuses années) , voilé Mgr Housset natif de St Jean Pied de Port, qui est la belle image du prétre basque de l’aprés concile!
    Ce n’est pas sans un soulagement certains que des amis catholiques du département 17 voient cet évèque quitter son poste, méme si ils ne se font aucune illusion sur le prochain évèque ( quand on voit les dernières nominations …) mais l’espérance est une vertue théologale ….
    De méme Mgr Housset sera prochainement rejoint dans sa retraite avec son voisin académicien (ouf! là aussi)

    Au revoir Monseigneur , et pas merci!

  4. Myriam dit :

    Penchons nous sur le pb des diacres
    Mariés qui osent porter la chasuble
    Comme le prêtre sans aucune distinction ….

  5. toubib16 dit :

    Le diocèse voisin d’Angoulême n’est pas mieux loti.
    Heureusement, le sinistre Dagens part à la retraite.
    Ca ne pourra être pire avec le nouveau mais souhaitons un évêque de la génération Benoît XVI qui héritera d’un diocèse en friche spirituelle.

    1. kikidi dit :

      Je crois que toubib 16 se trouve dans l’illusion

  6. vendome dit :

    La Charente-Maritime (autrefois Charente-Inférieure) bref l’Aunis et la Saintonge (c’est plus joli !) n’est plus depuis longtemps une terre très catholique : beaucoup de protestants et d’agnostiques, terre du p’tit père Combes…
    Le prédécesseur, aujourd’hui archevêque de Marseille n’eut durant ses fonctions à La Rochelle et Saintes qu’une ordination (séminariste entré au séminaire inter-diocèsain de Bordeaux avant sa prise en fonctions) et une seule entrée à ce séminaire.

    1. Le nezet dit :

      Mgr Pontier aura eu 8 ordinations sacerdotales et non 1 comme vous le dites et Mgr Housset 1 sur le diocèse et 2 en Haïtie

      1. kikidi dit :

        Je trouve que c’est bien et disons Merci au Seigneur.

  7. Féru dit :

    Je suis plus au Sud, en Aquitaine, le Gers. Chaque village ou presque a son église du Moyen Age, c’est le chemin de Compostelle. Quelle tristesse de voir ces vénérables pierres ne plus abriter que quelques pierres vivantes alors que dans les temps anciens les fidèles devaient être fort nombreux. Quelle démission des prêtres, quel plongeon des habitants dans le matérialisme et l’incroyance ! “Le Fils de l’Homme quand il reviendra trouvera-t-il la foi sur Terre ?”
    Jésus au secours, comme Pierre nous coulons dans les eaux de la mort.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »