Informations

Les États-Unis, nouvelle patrie du traditionalisme ?

Article précédent
Mgr Housset à la retraite
Commentaires (7)
  1. DUFIT THIERRY dit :

    Il est particulièrement déplorable que quelques prêtres se soient révoltés contre le supérieur légitime de la Fraternité St Pie X sur des accusations mensongères : la Fraternité St Pie X serait devenue libérale ce qui est tout à fait faux. Ces prêtres plus durs que les durs, plus purs que les purs et plus saints que les saints ont fondé un petit groupuscule sans aucun statut canonique, aucune hiérarchie, n’obéissant plus à aucune autorité.
    Le seul point commun qui les unit est la haine qu’ils éprouvent contre la Fraternité St Pie X et son supérieur général.
    Ils finiront comme les sédévacantistes en petites sectes éparpillées s’excommuniant les unes les autres sans aucun lien avec l’Eglise.

    1. Miche Danis dit :

      D accord avec vous “le mieux est l ennemi du bien”

  2. Christian dit :

    “Tout royaume divisé contre lui-même va à la ruine, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne pourra subsister” (Matthieu, 12, 28). Que les tradis français se ressaisissent !

    1. Charlemagne dit :

      Oui Christian, tout est dit.
      Avec justesse et à propos !
      Il y a davantage à faire que se perdre dans des querelles byzantines.
      Pendant ce temps l’Islam se répand comme une traînée de poudre…
      Qui l’arrêtera ???

    2. LEA dit :

      Les tradis français ne peuvent que s’entendre, la FSSPX a fait un énorme travail jusqu’à présent, laissons nos religieux dans leur domaine. Nous avons cette chance d’avoir leurs paroisses en France. Que ferions nous sans eux? ne les désespérons pas, fréquentons en nombre nos églises.
      Pour les critiquer c’est que nous sommes trop gâtés, pensons que nous avons été trahis depuis les années 60 par nos “élites” religieuses de France sans compter la presse “bien-pensante”, nous avons été désorientés, beaucoup d’entre nous se sont retrouvés dans d’autres religions ou bien dans rien du tout!
      A l’heure actuelle l’Eglise de France devrait redevenir traditionnelle c’est tout, donc aidons la FSSPX.

      1. DUFIT THIERRY dit :

        Oui c’est tout à fait exact.
        Dans les sombres années 70 un certain nombre de prêtres -Mgr Ducaud Bourget, l’Abbé Coache et d’autres moins célèbres mais tout aussi méritants- eurent le courage de résister à la révolution conciliaire qui détruisait tout. Ces valeureux prêtres préparèrent le terrain.
        Puis vint la Fraternité St Pie X qui prit le relais.
        Si aujourd’hui la Messe traditionnelle a retrouvé une relative liberté malgré la mauvaise volonté de beaucoup d’évêques (Summorum Pontificum) et qu’il existe des congrégations telles que la Fraternité St Pierre c’est grâce à l’action de Mgr Lefebvre et de la Fraternité St Pie X.
        Cependant la crise de l’Eglise est loin d’être terminée et la révolution continue (synode sur la famille).
        La Fraternité St Pie X est indispensable et irremplaçable et a encore un rôle très important à jouer à l’avenir pour la défense de la Foi.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »