Perepiscopus

Le Carmel de Chartres fermera en 2016

Commentaires (6)
  1. noelle dit :

    Née àChartres, je me souviens enfant d’être passée avec ma grand mère devant le Carmel et bonne maman nous expliquait ce que c’était ; je ne pense pas que vous participiez aux magnifiques processions de Chartres et puis longtemps après, vous avez déménagé et j’ai à plusieurs reprises accompagné (lors de séjours) mes parents très agés à la messe au Carmel – je dois vous dire combien ils appréciaient votre communauté et ces messes avec des anciens pretres de la cathédrale ; cela leur faisait très plaisir – la vie contemplative n’est pas toujours comprise par nos contemporains…ce n’est pas “tendance”! heureusement qu’il y a encore des religieuses qui prient pour les autres , merci de continuer à le faire…j’aurai une pensée pour vous toutes quand je me rendrai à Notre Dame du Laus- merci de prier pour mes enfants, petits enfants – en union de prière

  2. Martina dit :

    Quelle tristesse ?
    Ce Carmel avait il été réformé après Vatican II ?
    Espérons un nouvel ordre s’y installant.

  3. ANDRE dit :

    On ne peut que s’inquiéter sur le devenir du Carmel…

  4. karr dit :

    Voilà les fruits du concile!

    1. Denis Merlin dit :

      Le “concile” n’a pas demandé le massacre de la liturgie. Au contraire en mettant au jour la notion de liberté religieuse, il a montré que le haut clergé dans les années qui suivraient agirait sans titre contre le missel de saint Pie V et contre la liberté française. Il causa ainsi la crise des vocations. Il causa aussi le phénomène lefebvriste.

      Ce n’est malheureusement pas fini. C’est pourquoi non seulement il ne faut pas combattre “le concile”, mais encore il faut s’appuyer sur lui pour demander la liberté de vivre notre religion, y compris dans le domaine politique.

  5. zézé dit :

    Comptez sur nos prières… je prie tous les jours Ste Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, qu’Elle vous vienne en aide, elle aussi.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »