En Une

Mgr Hervé Gosselin nommé évêque d’Angoulême

Article précédent
A propos de liturgie...
Commentaires (10)
  1. Rascol dit :

    Bien sympathique cet évêque. Tachez de ne pas le juger trop vite comme cela est le cas pour Mgr Eychenne.

  2. Joël d dit :

    Oui bien sympathique petsonnage, qui tranche un peu avec le nouvel évêque émérite d Angoulême.
    Souhaintons lui bon courage, prions pour lui, la tache s annonce rude dans ce diocèse sinistré, où le motu proprio n’est même pas appliqué.
    Prions également pour les fidèles catholiques voisins de la Charente-Maritime, qui attendent aussi , avec espoir, un nouvel évêque.

  3. garmon dit :

    Quand on connaît le Père Hervé Gosselin et le Foyer de Charité de Tressaint, on ne peut que se réjouir de cette désignation.

    Dieu vous garde

    Garmon.

  4. Hervé Soulié dit :

    Dagens s’en va.
    On serait tenté de s’écrier “Alleluia”.
    Hervé Gosselin arrive en quelque sorte en terre de mission.

  5. Le Guen dit :

    Honnêtement je pense que les charentais ont tout à gagner et rien à perdre avec leur nouvelle évêque, car leur ancien évêque mgr Dagens, honnêtement il était temps dans tous les sens du terme qu’il parte, car il s’est illustré de triste manière à de nombreuses reprises. Au dire des membres du foyer de charité, ils vont tout gagner. Un père formé à la spiritualité de Marthe Robin… quant au motu proprio je ne vois pas pourquoi il serait contre. Y’a longtemps que les charentais attendaient un évêque digne de ce nom. Ah oui c’est sûr il va faire face à un désert spirituel. Malheureusement il va récolter ce que l’ancien a semé. Mais il a toutes les armes spirituelles pour y faire face. Mgr Dagens ne sera pas regretté ça c’est sûr. Pour une fois il y a eu du discernement dans le choix de cet évêque. Allons sursum corda, soyons dans l’espérance et prions pour lui.

  6. BERT Rémy dit :

    Mgr DAGENS s’en va. Dieu soit loué et bon débarras. Il va pouvoir se consacrer à l’Académie Frrançaise !

  7. toubib16 dit :

    Ses propos semblent en effet bien sympathique et le personnage aussi.
    Souhaitons que son oreille se fasse plus attentive que celle de son prédécesseur concernant le Motu Proprio Summorum Pontificum, et qu’il n’empêche pas les prêtres qui le souhaitent, de célébrer la Sainte Messe dans le rite extraordinaire.

  8. karr dit :

    Combien de prêtres ouverts et sympathiques s’avèrent- ils décevants en devenant évêques!
    Que les fidèles lui demandent dès à présent s’il appliquera le Motu Proprio Summorum Pontificum de SS le Pape Benoît XVI,nous savons que Dagens ne répondit jamais favorablement à la demande des fidèles attachés à la Tradition dans le diocèse d’Angoulème.

    1. toubib16 dit :

      Pas tout à fait exact.
      Le Motu Proprio de Benoît XVI laisse liberté aux prêtres qui le souhaitent ou à qui des fidèles font la demande, de célébrer le rite extraordinaire.
      C’est le motu proprio de Jean Paul II qui donnait le pouvoir aux évêques.
      Donc nous attendons que Mgr Gosselin, à la différence de Dagens (j’en ai été témoin), n’interdise pas à ses prêtres de célébrer le rite extraordinaire pour les groupes de fidèles demandeurs.
      C’est ce à quoi nous allons veiller.

  9. Est-ce bien le moment de “cracher” vos propos? Tandis que Monseigneur Dagens se prépare à nous quitter; en place de critiques, il serait préférable de lui prêter aide dans ces jours d’adieu qui, pour lui, sont très éprouvants.
    Vous scandalisez la majorité des charentais. Quelle est la qualité de votre prière ? Certainement pas celle de notre pape François ? piegg

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »