Perepiscopus

“Il ne s’agit pas de répéter “Jésus, Jésus” ou l’Évangile, il faut l’appliquer”

Commentaires (5)
  1. Castille dit :

    A propos d’amalgame justement, voulant me prouver que je n’en faisais pas, je suis rentrée pour la première fois dans un des supermarchés d’une chaine musulmane.

    Les clients sont rares aujourd’hui lundi, le triste week-end est encore fumant, ils ne sont donc que deux : le chef et la caissière. Cette dernière renchérissait en se plaignant à une cliente qui l’assurait de sa fidélité parce qu’elle veille a ne pas “mettre tout le monde dans le même panier, car si les autres sont trop c… etc etc”.

    C’est mon tour. La jeune femme qui m’avait répondu un Bonjour évasif, aperçoit ma Médaille Miraculeuse a mon cou. En fait elle la remarque car elle est très grande, il faut reconnaitre. Et on voit cette jeune personne s’abriter les yeux derrière la main pour non seulement éviter de loucher mais probablement -allez savoir- ne pas exposer sur sa peau au contact méphitique. Car c’est ainsi qu’eux voient la Mère de Dieu.

    Tout se passe comme si certains veulent du dhimmi. Et du rampant s’il vous plait, un rampant amnésique, apostat, bien malléable a leur philosophie. Ca se passera sans moi. (Il y a également le conducteur de bus qui (trois fois) refuse de me répondre, marmonne et me congédie agacé par cette même Médaille que j’ai toujours portée, je précise)

  2. zézé dit :

    Tout est dit ! donc si leur voile est pour eux un étendard ! NOUS, nous nous devons de montrer que nous sommes croyants, et ne pas avoir peur de le dire.

    Je porte également ma Médaille miraculeuse et une Croix…. lorsque je croise une voilée je les mets en évidence, non pour narguer, mais pour “lui” montrer que je suis catholique, et que je n’ai pas peur non plus de le montrer, puisque d’après leurs dires “c’est pour montrer qu’elles sont croyantes et c’est pour cette raison qu’elles portent le voile.”…… alors il n’y a pas de raison n’est-ce-pas ?
    La difficulté est l’hiver…. nous sommes beaucoup plus couverts.

  3. Henri dit :

    “Il faut éviter les amalgames et condamner les dérives sectaires et tyranniques. Je pense au contraire que la religion amène des réflexions positives sur la beauté de la vie, la grandeur de l’être humain et la richesse de la diversité culturelle. Ces jeunes kamikazes voulaient une identité et un objectif dans la vie : ça, c’est positif, mais de cette manière-là, c’est on ne peut plus grave. » dites vous Monseigneur..;
    N’est pas une langue un peu complaisante Monseigneur? Garder la relation sans amalgame d’accord, mais nier la relation à l’islamisme est ce très courageux?
    Ces jeune kamikazes ” dites vous. Non ils ne sont pas kamikazes mais messagers d e la mort pour ceux qui veulent vivre, ils ne sont pas des soldats que l’on peut à ce titre respecter, erreur, donc;
    “ils voulaient une identité ” mais laquelle mon Dieu? Enfants sans père, sans re-pères à part un fantasme maternant de fusion dans le néant sublimé par une fausse religion, la leur. La drogue aidant. L’identité, c’ est se reconnaitre sous le regard des autres et de soi , non abolir ce regard, non l’idolâtrie de soi destructrice . Une identité idolâtre est un déni de notre identité vraie
    Vous auriez pu ajouter , Monseigneur, que nous n’avons pas su leur transmettre nos valeurs et le faire vivre et les aider à trouver cette “identité ” dont tout être a besoin, celle qu donne prix et sens à la vie parce que nous sommes chrétiens et que le ” tu” ne supposes pas l’abolition de l’autre et qu e notre dialogue avec l’Islam a été trop superficiel, pas assez consistant , pas assez exigeant.
    Décidément , je crois qu’il faut un peu plus reprendre nos évêques, non pour leur en remontrer, mais leur demander d’être plus .. précis et consistants.; dans ce combat qu’est notre foi . Est-ce trop demander?

  4. Féru dit :

    De la langue de buis ! Jésus ne parlait pas comme ça.

  5. agénor dit :

    il apprend vite! il a beaucoup d’avenir au bureau exécutif de la conférence episcopale…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »