Perepiscopus

Genre : Mgr Ribadeau-Dumas éberlué ?

Commentaires (10)
  1. Denis Merlin dit :

    Le musée de l’homme étant un musée d’État, Mgr a parfaitement raison. Cette prise de position en faveur d’une idéologie défiant les lois de la raison est une violation de la laïcité de l’État. L’État n’a pas de doctrine à enseigner et encore moins une doctrine bafouant la raison.

    Voleurs ! Rendez l’argent !

  2. jejomau dit :

    Monseigneur découvre la lune… Tous ces Monseigneurs découvrent la lune petit à petit après avoir niaisement suivi… Consternant…

  3. Françoise dit :

    Mais ce n’est pas l’évêque qui s’exprime ! mais un homonyme, qui a parfaitement raison de s’inquiéter d’un dérapage inadmissible dans un musée célèbre, une idéologie portant atteinte à la Création divine.

  4. jpm dit :

    même remarque que pour Mgr Wintzer sauf que lui est d’une famille de grands bourgeois libéraux qui s’accommodent de tout . Sa réaction ‘il est consterné’ est caractéristique de ce milieu ; nous sommes contents qu’il puissent citer Simone de Beauvoir et qu’il se réfère à la science ! Comme porte parole on ne peut faire mieux ; avec le président Pontier c’est un couple exemplaire !

  5. rocheteau dit :

    enfin une réaction saine, marquée du signe du bon sens, qui devrait être celle unanime de tous nos évêques de la CEF à la théorie du gender…. Pourquoi pas d’autre réaction ?

  6. Féru dit :

    Parfait exemple du prélat plus qu’ouvert aux déviances modernistes de l’église, monseigneur Ribadeau Dumas ouvrirait-il les yeux et se rendrait-il compte que tous ses grands amis du monde le roulent dans la farine ?
    Prions ardemment pour sa conversion et celle de tous ses semblables égarés loin de la véritable église catholique fondée sur les apôtres.

  7. frannot dit :

    Mais faites attention ce que vous lisez : ce n’est pas Mgr Olivier RD. mais M. Henri RD. Le “scandale” – ou l’humour, est dans le fait que justement le porte-parole ne dise rien et que c’est un particulier du même nom qui soit offusqué…

    1. rocheteau dit :

      c’est bien dommage quand même que ce ne soit pas l’évêque ….. C’aurait été trop beau !

  8. Yves dit :

    Impressionnant le nombre de commentateurs qui n’ont pas lu ou pas compris ce qu’ils ont lu…

    Et ce qui est vrai pour un entrefilet de presse de quelques lignes doit être également valable pour des textes bien plus fondamentaux, profonds et complexes… Pas très rassurant!

    1. Denis Merlin dit :

      Oops ! De fait je n’avais vu les deux premières lignes.

      C’est vrai que les évêques ne disent rien contre l’injustice de la propagande d’État. L’argent volé aux pauvres et servant à la propagande ne les émeut pas. C’est dommage.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »