En Une

Le cardinal Vingt-Trois à l’Elysée

Commentaires (15)
  1. my dit :

    Monseigneur Vingt Trois n’a t – il pas pris sa retraite ?
    N’est ce pas au nouvel Archevêque de “parader” dans les salons mondains parisiens ?
    Un peu de retrait ne serait -il pas nécessaire pour laisser la place au suivant ???

    1. Yves dit :

      ???
      Un scoop?

    2. GRIMONPREZ dit :

      Sauf que pour l’instant il n’y a pas eu de nomination d’un archevêque de Paris ; il faudrait vous tenir au courant !

  2. jejomau dit :

    Hollande est un traitre.

    Traitre à la France. Traitre au peuple de France. Les socialos doivent partir : ils ont fait trop de mal . Ils ne sont pas légitimes

  3. Joseph2 dit :

    Le président a raison mais qui a des messages de haine en dehors du coran. Mgr 23 doit donc signifier aux musulmans qu’ils s’expliquent sur le coran et donner son opinion sur leurs explications.

  4. C.B. dit :

    “dissuader tous ceux qui veulent entretenir un message de haine”
    Ah bon, Dindon Ier s’est rendu compte que son andalou de premier ministre qui agite la menace de guerre civile est un haineux? Il fait des progrès: on finira par pouvoir en faire quelque chose si les petits cochons ne l’ont pas mangé avant!

    1. Carmen dit :

      L’Endalou du dindon est Catalan, il est de ceux de cette région qui veulent renier leur Mère Patrie, l”Espagne, c’est peut être pour ça que notre président s’est rendu compte que son premier ministre, qui agite la menace de guerre civile en France, est un haineux, c’est son atavisme d’origine qui resurgit.

      A t il la double nationalité ? On pourra le faire valser et retrouver les autres haineux de la province Espagnole de catalogne si nécessaire.

  5. On peut se poser la question de l’opportunité de la présence de Monseigneur Vingt trois, en présence de detenteurs d’un pouvoir politique ayant perdu beaucoup de sa légitimité dans les votes des électeurs . Cependant il est aussi possible qu’il n’est pas pu vraiment échapper à cette mascarade pour des raisons uniquement protocolaires

    Toutefois si Monseigneur Vingt trois avait publiquement refusé de rencontrer Hollandouille et de passivement écouté l’énumération de ces inepties plus lamentables les unes que les autres , cela aurait été un message politique assez fort en direction de la communauté catholique, les invitant à opérer une opposition morale et politique ferme envers un pouvoir ,s’étant au vu de tous, couvert d’infamie .

    Si seulement la totalité des catholiques pratiquants pouvait sévérement condamner dans les urnes ce pouvoir tellement corrompu, cela représenterait déjà une grande victoire pour l’Eglise de France

  6. Hervé Soulié dit :

    Je trouve excellente la réaction de Mgr Vingt-Trois sur la “Une” de Charlie Hebdo.
    J’apprécie aussi personnellement beaucoup qu’il se soit rendu à cette cérémonie de voeux en soutane, comme d’ailleurs ses confrères évêques.

    1. Damien dit :

      Je n’affectionne pas beaucoup Mgr Vingt Trois mais pour une fois je suis bien de votre avis, surtout sur le deuxième point.
      Il y a du progrés, nos Evêques donnent le bon exemple en habits religieux, c’est plus respectueux envers notre religion et puis çà a une autre allure que le costume de monsieur tout le monde qui ne leur convient pas.

  7. “[…] nous devons aussi rappeler à chaque fois que la religion est un message de paix […] “…Bla…bla…bla…
    Laquelle de “religion” ?
    Monseigneur Vingt Trois aurait-il pris les suppositoires “Padamalgam” et “Cépalislam” ?
    “Çui-là” pour siroter une tasse de thé et se gaver de petit fours à l’ Elysée, n’a pas peur de prendre la position “génu pectorale” !
    Vous avez dit “aplaventrisme * ” ?

    *-L’aplaventrisme est quasiment une religion en France. Pratiqué par les larbins, les laquais, les vers de terre, les rampants, et autres politicards de tout acabits, qui sont en admiration devant les vampires de la haute finances etc…

  8. David dit :

    Visite inutile.

    1. hermeneias dit :

      Tout à fait David

      VISITE INUTILE et même nuisible où l’on voit “les religieux” venir servilement écouter le petit prêche du représentant de la république maçonnique qui les encourage à “continuer comme ça” .

      Quant à l’absence de réaction de Mgr Vingt-Trois à la “une” de Ch.Hebdo , je trouve que c’est une nouvelle fuite et lacheté de ce “cardinal” car il y avait là une bonne occasion de montrer comment les pseudo rebelles gauchouillards de ce “journal” étaient et sont des imposteurs , des rebelles de pacotilles , qui , comme nos gouvernants , avaient cédé aux islamistes . Les “même pas peur” collectifs ne servant qu’à masquer une trouille intense et/ou une compromission honteuse ..
      Les survivants ont gagné beaucoup d’argent alors que leurs “amis” sont morts en grande partie à cause de l’incurie coupable du pouvoir socialiste …..
      J’aimerais que nos évêques ne soient pas , ne soient plus , les larbins du pouvoir , ad maiorem Dei gloriam , et soient de VRAIS témoins du Christ…..

  9. Denis Merlin dit :

    Ce qui est choquant, c’est que ce soit Hollande qui fasse la leçon au cardinal.

    « Jn 13,13. Vous M’appelez Maître, et Seigneur; et vous dites bien, car Je le suis. » (Évangile selon saint Jean traduction Fillion)

    C’est donc une atteinte au sentiment catholique de voir ce médiocre donner la leçon à un membre de l’Église enseignante. C’est une atteinte à la culture française. D’autant plus que cet individu fait régner le plus grand désordre en France (avortement subventionné par l’argent de tous, tueurs à ses ordres etc.)

  10. lacausse dit :

    pas vraiment sa place,avec un “président” ,sans foi,ni loi,ni respect humain….vu les lois votées grâce à lui…
    seul point positif,pour moi :la soutane….

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »