En Une

Les cloches au tribunal

Commentaires (11)
  1. Le Guen dit :

    Y’en a vraiment marre, mais marre des persécutions contre la Sainte-Croix de Riaumont. Ras l’bol de ces “princes” de l’Eglise qui vont à contre-courant de l’Evangile.

  2. Denis F dit :

    Chassez les marchands du temple!!!
    Le Christ lui-même est-il désormais si peu écouté parmi ses “représentants”???
    Le DON, et le bénévolat, ne sont-ils donc plus des valeurs chrétiennes de base?
    Fut un temps, Paris valait bien une messe (Pour Un de nos Grands Rois!), mais aujourd’hui Paris ne vaudra plus un clou si ces cloches sont fondues, vendues, EXPLOITEES!
    j’avais signé, avant, mais où en est le dossier?

  3. Bède dit :

    Les Officialités de la province de Paris (première instance et appel) ne sont-elles pas les lieux où cette affaire aurait normalement dû être traitée ?

  4. marie dit :

    Jesus avait chasse les marchands du temple
    quand je vois les professionnels de la compassion ne cesser de faire la morale au petit peuple je ricane de voir ce que je lis
    hlnte a l eglise,administration de fonctionnaires sans foi comme disait dreuwermann

  5. vendome dit :

    Comment peut-on proclamer la charité chrétienne (CARITAS) et aussi se comporter comme cela?

  6. Chabert dit :

    Mammon est partout!!!

    Prions pour que le bon sens l’emporte et que le mercantilisme ne sorte pas vainqueur des débats.

  7. alvarez dit :

    Daniel, en français on dit “financement participatif” et non pas crowdfunding, ce dernier, si vous y tenait vous pourriez le mettre en parenthèse à cote du concept français, parce que d’ailleurs il y a très peu des gens qui savent qu’est que ça signifie.

  8. YA dit :

    Suite… (mille excuses pour cette fausse manœuvre).
    Je disais donc que Riaumont était une belle œuvre auprès des enfants, et qu’au lieu de les encourager en leur faisant plaisir (avec les cloches) voilà que certains responsables d’église croient faire “intelligent” en leur refusant cette demande.
    N’est-ce pas une forme de persécution parce qu’ils ne sont pas de le ton de le CEF ? ou par haine de la Tradition choix de Riaumont pour la liturgie ? Si c’est cela ce n’est pas joli, joli… et démontre leur mauvaise volonté et même un certain acharnement contre cette œuvre.

    1. Denis F dit :

      Je crois bien aussi que c’est la seule explication, YA!
      Hélas

  9. PRV dit :

    Ceux qui regarderont le JT de TF1 ce lundi 1 février 13h.
    verront la réponse à ce que Claire Chazal s’était demandée
    (http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2012/une-institution-du-pas-de-calais-veut-preserver-les-cloches-de-7650790.html) Le tribunal demande à ce que les cloches historiques de Notre Dame de Paris puissent resonner ailleurs !
    (dossier de presse sur http://goo.gl/MzvGN)

  10. Enio Melita dit :

    Bonjour à tous, ces 4 cloches ont une valeur historique importante, ils ont été coulée avec des armes saisies en Crimée don’t coulée Dan’s la Fonderie Guillaume et Besson d’ Angers , car ils ont marqué des moments heureux et tristes, non seulement de la France, mais aussi de l’humanité tels que l’armistice , la libération de Paris en 1944, les funérailles des chefs d’Etat et du bien-aimé Cardinal archevêque Jean-Marie Lustigeur, la visites à Paris des différents papes. Je souhaite que ces cloches sont conservés dans Notre-Dame, il serait dommage que ceux-ci ont été utilisés, tels que: si le Colisée de Rome a etait transformé en une piste de course. Je pense que de cette façon.
    Avec mes salutations distinguées.
    Enio Melita

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »