Église universelle

Euthanasie, la conférence épiscopale canadienne en première ligne

Article suivant
le pape remercie Castro
Commentaires (4)
  1. Pauvre pécheur que je suis dit :

    Merci aux évêques du Canada et prions pour ceux qui s’impliquent pour maintenir une saine moralité dans nos sociétés. Malheureusement dans le cas des avortoirs, on dissimule sous le tapis les souffrances morales que les femmes auront à vivre après ces tristes événements !

    Chercher à améliorer une situation particulière est moralement sain mais mourir dans la dignité n’est rien d’autre qu’une illusion.

  2. Nostradamus dit :

    Sous le fallacieux prétexte qu’il existe de facto des vendetta sauvages ou des contrats mafieux sur la tête de quelqu’un, aurait-on la saugrenue idée de les « dépénaliser » en les « encadrant » ? Pense-t-on, en fixant des lieux, des temps ou des modalités que l’on en réduirait l’horreur et la barbarie, ou simplement la fréquence ?
    Ce qui est barbare reste barbare, et on ne supprime pas l’ignominie d’un acte en ne le sanctionnant pas.
    Nostradamus

  3. Dr. Harvey dit :

    On voit bien qu’une majorité de médecins répugnent à poser un acte qu’ils considèrent à la fois contraire à la dignité de leur patient et à l’éthique médicale. Aussi les pro-choix qui sont toujours des pro-mort veulent-ils contraindre et les médecins et les institutions de soin à donner la mort au nom d’une liberté individuelle exacerbée et d’une dignité dévoyée.
    Ce totalitarisme pro-choix ne pourra être limité en aucune manière et ne peut aboutir que, comme au siècle passé, à une « mort miséricordieuse » suggérée puis imposée.

  4. Levi dit :

    « La Vérité vous rendra libre »
    La vérité est que l’euthanasie est un homicide volontaire avec préméditation, le plus souvent commis en bande organisée. 
    Comment une société qui se veut civilisée se situe-t-elle par rapport au meurtre couvert du manteau de la compassion ?
    Levi.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »