En Une

L’édito de RC – La joue gauche elle a bon dos

Article précédent
Succès du magazine Pèlerin
Commentaires (4)
  1. PALEM dit :

    Vous avez tout à fait raison…!!!

    mais j’aimerais savoir pourquoi mes commentaires pour soutenir monseigneur Aillet ont été supprimés…

  2. Bonjour,
    Sur ce lien, le Blog du Souvenir Chouan de Bretagne rappelait une phrase exhibant, valorisant, flattant le courage de l’amuseur public Patrick Sébastien. Cette phrase est toujours d’actualité.
    http://souvenirchouandebretagne.over-blog.com/2015/01/les-faux-chouans.html

    Il y un certain longtemps, étant au séminaire, un missionnaire rentré de Chine nous parlait de cette fameuse notion du pardon voulu par Jésus-Christ :”si on te frappe la joue droite, tend la joue gauche” et le missionnaire d’ajouter : “Mais le Christ ne nous a rien dit au sujet de nos poings”.
    Concernant la fameuse loi du Talion “œil pour œil, dent pour dent”, cette loi a été imposée à Moïse par Yahvé afin de relativiser la sanction par rapport à la faute. Et c’est une loi divine qui pourrait retrouver toute son actualité tant il y a actuelle disproportion des peines par rapport aux délits en fonction du fait que ces derniers sont commis par des populations diverses ou des engagements politiques ou religieux tout aussi divers ! Les exemples abondent !

  3. Jean dit :

    Je suis protestant, et j’ai un jour écrit ceci : “Si la critique politique ou médiatique de la légitimité des chrétiens à s’exprimer dans le débat public – quand bien même l’on ne partagerait aucune de leurs idées – persistait, on pourrait parler, non pas de persécution, mais de discrimination. En fait, cette discrimination existe déjà dans les débats actuels : l’Eglise catholique n’est pas empêchée de s’exprimer, mais elle est la seule à qui l’on reproche de parler quand ses propos ne vont pas dans le sens du vent politique. Les prétextes pour la disqualifier sont divers, le ministre du Logement en a donné un.”

    https://fidoscope.wordpress.com/2012/12/05/duflot-arendt-les-chretiens-et-la-sphere-publique/

  4. Il est malheureusement vrais que souvent , nous Catholiques ,sommes trop souvent mou et peu courageux face à l’adversité .Sous prétexte de tolérance , nous sommes souvent lâches .D’âge avancé et plutôt pessimiste sur l’évolution de notre société , j’ai cependant été fortement impressionné par l’intensité des manifs anti mariage pour tous auxquelles j’ai participé .j’ai espoir dans tous ces jeunes qui y participaient et dans la générations des JMJ Jean-Paul 2 . Beaucoup de ceux ci s’engagent heureusement dans la politique pour lui redonner fierté , honnêteté et sérieux , je compte beaucoup sur eux pour redonner honneur à notre civilisation !!!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »