En Une

Soins palliatifs : une nomination inquiétante

Commentaires (2)
  1. PALEM dit :

    l’Euthanasie est un meurtre et ne plus alimenter et ne plus donner à boire àun malade est également un meurtre. . Alors que l’on a abolit la peine de mort il y a de nombreuses années on la rétablit pour des innocents… encore…
    QUELLE HONTE Madame FOURNIER et Madame Mariesol TOuRAINE. elle est belle la méédecine à l’heure actuelle …!!!???

  2. Marie dit :

    J’ai rencontré, naguère, des enfants dits incurables dans une institution catholique. Et je n’ai pas oublié un tout petit garçon , allongé jour et nuit sur le ventre, sur un chariot en bois percé d’un orifice pour ses besoins intimes. Ce petit n’aurait pour rien au monde voulu qu’on lui ôtât la vie, le seul bien qu’il eût au monde et dont il savait qu’elle serait très courte, et très précieuse. Devant les jeux des autres enfants de son âge, il riait et balbutiait des encouragements.
    Lui et ses compagnons d’infortune, la nuit où j’ai accompagné jusqu’au bord de l’autre rive l’être qui était le double de moi-même, ces enfants-là, silencieux mais éveillés, m’ont transmis la force de leur amour et leur amour de la Vie.
    La vie se rencontre au bout de chaque chemin. Et le Père la chérit en tous et en tous lieux et en tous temps. Ne prend-Il Il pas soin du moineau et du lys des champs, comme de l’agneau torturé dont les media ont fait l’écho avant-hier?
    “Stabat Mater”, chante mon poète de prédilection. “Juxta crucem”, debout, Marie ne cesse d’accompagner tous ceux là. Personne n’est jamais seul.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »