En Une

Edito de RC – Spiderman ou la crise du catéchisme

Article précédent
Le Motu Proprio à Tahiti
Commentaires (9)
  1. balanine dit :

    Très bon article … si seulement effectivement les “dames catéchistes” étaient croyantes, et surtout pratiquantes, et ne confondaient pas la loi de Moïse et les 10 commandements ; si elles-mêmes savaient leur catéchisme….. si les Prêtres se dépensaient sans compter pour ces petites Ames assoiffées d’apprendre qui est Jésus…..
    Il y a encore des vraies leçons de catéchisme, évidemment ce n’est pas du domaine conciliaire…….et ce sont des Prêtres qui font le catéchisme car eux ont les véritables réponses aux questions des enfants. Ils ont fait des études dans ce sens.
    Il y a bien longtemps il y avait aussi des dames catéchistes, mais elles avaient de solides formations catéchétiques. Et le Prêtre n’était jamais bien loin, au cas où elles auraient eu besoin de répondre à des questions pertinentes et elles suivaient scrupuleusement les directives du Prêtre.

    1. Ch Gourlez dit :

      Vous avez raison , cependant Dieu jette heureusement ses filets où il veut …le jeune prêtre qui est dans notre paroisse a découvert Jésus à 19 ans grâce à sa mère qui avait été invitée à faire le catéchisme par hasard lors d’une inscription de son enfant au “parcours caté” , qui s’est convertie ensuite et a prié pour son fils .

  2. coeurunis dit :

    Mon petit fils habite LYON. L’année dernière ne cE1 , il avait envie d’être baptisé. J’ai appelé le curé de sa paroisse, très surboucké qui m’a donné le numéro d’une dame. Celle ci m’a dit que si il voulait faire son caté, les parents étaient obligés d’aller toutes les semaines à la messe, un jour prévu dans la semaine; de plus si l’enfant n’aimait pas le caté ou si il ratait une fois, ce n’était pas la peine qu’il vienne! Il fallait que les parents expriment leurs motivations etc…. Total, cette année il n’est toujours pa

  3. coeurunis dit :

    il n’est toujours pas catéchisé. Sans commentaire…

  4. Ultima dit :

    “La France doit devenir un Etat plus laïc”, selon le ” pape ” François ”
    http://www.bfmtv.com/societe/la-france-doit-devenir-un-etat-plus-laic-affirme-le-pape-francois-955994.html

  5. Bertrand dit :

    Hélas ! je suis témoin de ces niaiseries du type “Jésus est dans ton bol de lait, dans le croissant du petit déjeuner” débitées à longueur de caté. Comment veut-on avec ça que les enfants apprennent ce qu’est la foi et surtout à la conserver ?

  6. Ch Gourlez dit :

    Chez nous en Loire Atlantique …on doit chercher le chat “Zou” dans les pages illustrations de la Bible bien peu artistiques…un peu comme on “cherche Charlie “…les enfants de notre petit groupe ont cependant bien compris qu’on ne le cherchait pas durant les minutes caté cela permet de gagner du temps pour parler de Jésus qui les aime .

  7. Clomagab dit :

    Prions pour nos évêques.

    1. Ch Gourlez dit :

      Oui on prie pour eux et pour notre Pape .

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »