En Une

C’est avec douleur que le cardinal Barbarin se voit accusé de manière injustifiée

Commentaires (24)
  1. Denis Merlin dit :

    Bien sûr ce montage contre le cardinal Barbarin et à travers lui contre l’Église est immonde. Je soutiens donc le cardinal.

  2. André ALGRIN dit :

    En dehors du soutien dû – de la manière la plus évidente qui soit – au Cardinal Barbarin, il est nécessaire de rappeler que le Code Pénal incrimine et punit la dénonciation calomnieuse (1) et la charité chrétienne n’impose nullement la renonciation aux droits que la République reconnaît à tous les citoyens, fussent-ils évêques !
    Une réaction tout à la fois énergique mais modérée et maîtrisée aura un effet pédagogique salutaire sur les contempteurs habituels de la religion catholique et autres folliculaires hystériques.

    1. berna dit :

      Vous avez tout à fait raison ! Et Il serait bon qu’il le fasse, qu’on lui demande, suggère fortement de le faire : pour éviter les abus comme pour ce prêtre accusé injustement dans une affaire de pédophilie il y a quelques années…!
      “Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose” disait le sinistre et maléfique Voltaire.

      Les gens profitent lâchement de la notion de “‘charité”, de “tendre la joue droite”, etc…

      pourtant “la Vérité vous rendra libres”.
      Ne pas se défendre même sur ce plan sera exploité comme un aveu. Et les ennemis sont plus nombreux et ont les médias avec eux.

  3. Papilou de Normandie dit :

    Bizarre, très curieux le moment pour mettre en examen le Cardinal?? Quelle est l’officine “discrète” (place Beauvau??) agissant comme dérivatif….LE POUVOIR A L’ AGONIE agite tout pour détourner l’attention des Français….(Benzema, Pédophilie Eglise, dangers extrême droite et collatéraux, PSG, etc. tout est sur la devanture des “merdias” servant la soupe au pouvoir!!
    Prions pour le Primat des Gaules afin qu’il ne tombe pas dans les griffes d’une justice partisane comme cela est si courant dans ce qui reste de la France!

  4. joëlle dit :

    quand un évêque à son diocèse confier par le Seigneur , ils rencontre touts ses prêtres de son nouveau diocèse et au bout de 2 ans il les connais , les homos , les prêtre qui on des rapport avec une femme en cachette , et les pédophiles , tout ça on ( l’évêque , l’église ) le cache au chrétiens !!! alors depuis longtemps monseigneur Babarin savais tout cela , c’est un menteur qui veux sauver ça peau , tout ses évêques confrères et prêtres se sert les coudes . et oui cher chrétiens les prêtres savent manier le mensonge et son de très bon acteur , et se crois touts permis par ce qu’ils on des prêtres du Seigneur ils se sente au dessus de tout !!! c’est à vomir !!!

    1. Axel dit :

      Pour répondre à joëlle:
      Ce que vous dîtes est tellement abject, que l’on peut se demander ce que vous venez faire ici ? Si ce n’est déversez des propos haineux. Passez votre chemin !
      Un petit conseil, prenez des cours de Français!

      1. Joel dit :

        Laissez donc Axel, Joelle doit certainement étre une égarée de la revue Golias.

    2. Joseph2 dit :

      Je constate que Joëlle ne donne aucune preuve pour étayer son commentaire contre l’Eglise.

    3. berna dit :

      Vous prenez vos info dans les médias ? chez les “bouffeurs de curés ? vos affirmations sont gratuites, sans nuances.
      les prêtres et cardinaux aussi sont des hommes : ils ne sont pas omniscients comme Dieu….
      et vous non plus d’ailleurs.
      Vous affirmez n’importe quoi et vous parlez comme un rénégat, les anciens baptisés sont les plus travaillés par les démons pour faire le mal.
      Alors profitez du Carême pour convertir votre regard et vos propos.

    4. Dore dit :

      Crachez sur les religieux cathos est lamentable, vous auriez mieux fait de vous relire car votre message constellé de fautes prouve une certaine simplicité d’esprit et un manque de recul!

  5. FL dit :

    Là cela devient ridicule et pathétique !!!! Mais nous sommes en carême est-ce si anormal ?
    Restons en prière pour toute l’Eglise catholique.
    Le Christ a lui aussi été calomnié et il était et est réellement Innocent et sans péché….alors en ce temps de carême que Mr Barbarin se rassure…il n’est pas seul mais que cela lui serve de leçon : pas de compromis avec le diable, que oui soit oui et non soit non (parole d’Evangile).

    Fraternellement en NSJC

  6. Denis F dit :

    Quand on va se fourrer dans la gueule du loup (Chahada bada bada, éloignement du Père Hervé Benoît…), il ne faut pas s’attendre à ce qu’il n’en profite pas pour mordre et profiter de la situation qu’il favorise pour toujours mieux avancer et arriver à ses fins…!
    Cela dit, l’attaque étant contre l’Eglise, en représailles à quelques réfractaires qui tiennent bon, et font polémique, il va de soi que je soutiens Mgr Barbarin.
    Peut-être bien que “Primat des Gaules” n’est pas innocent dans le choix des ennemis, mais en tous les cas, il est plus qu’étrange de ressortir des affaires classées sans suites!!!…
    On aimerait (J’aimerais!) que d’autres dossiers ressortent bien plus que les malheureux cas évoqués seulement, mais dans d’autres domaines aussi!
    Au fait, quid des fillettes musulmanes mariées et honorées avant leur puberté???
    Question d’allégeance, peut-être?

  7. karr dit :

    Notre-Seigneur a aussi été accusé de cette manière,que cela soit pour un plus grand bien pour le cardinal,pour tous nos évêques et le peuple de Dieu,pour son unité fraternelle dans le respect de ses diverses sensibilités.
    Je suis tradi et je m’unis à tous mes frères et soeurs au sein de notre sainte-Mère l’Eglise.

  8. Ultima dit :

    la Sainte Vierge de la Salette avait dit : « Les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté ». À voir ce qui se passe aujourd’hui (cloaques de mœurs, cloaques doctrinaux, …) c’était plutôt bien vu, et cela dès 1846 !…

  9. Janvier dit :

    C’est la “campagne de Carême” annuelle, bien orchestrée. On veut lui faire payer son soutien à la Manif Pour Tous.

  10. Maguy dit :

    Je ne soutiens personne, je prie pour que la vérité éclate, qui connaît la vérité?

    DIEU, c’est tout, moi je ne connaît rien.

  11. Daniel dit :

    Il paye pour la Manif pour tous, pour les chrétiens d’Orient et pour la Syrie. Il s’est trop engagé aux yeux des gouvernants “socialistes” de la France. Le ministre de l’Intérieur qui est F:.M:. prend aussi son pied avec cette histoire de plaintes laissées sans suite par la justice il y a fort longtemps
    Et l’on voit Golias interviewé sur RTL au nom des “catholiques progressistes” pour témoigner sur cette histoire en profiter pour enfoncer la clou d’une prochaine question synodale sur le mariage des prêtres ….
    Ça sent la méthode surannée qui précède toujours les coups de boutoir contre l’Eglise catholique.
    Eglise qui d’ailleurs paye le prix d’un mauvais “recrutement” fait à la va-vite pour avoir des prêtres à tout prix disait sur une radio un dirigeant des éditions du CERF. J’ajouterais : des recrues post-années 70 lorsque le coup de boutoir contre l’Eglise fut donné par l’Eglise elle-même (je parle du post-Vatican II°)
    Il ne faut tout de même pas oublier que ces cas sont 10 fois moins nombreux que dans l’Education nationale et 1000 fois moins nombreux que dans les familles elles-mêmes.
    Observons bien qui dit quoi dans cette polémique et nous aurons un classement des tensions au sein de l’Eglise elle-même. (pour ses ennemis de l’extérieur on les connait déjà)

    1. Joel dit :

      Il serait d’ailleurs intéressant de faire une enquète sur la revue Golias, pour qui travaillent-ils, qui les payent? Comment font-ils pour avoir des renseignements qu’ils arrangent à leur sauce?
      Ce n’est pas le nombre d’abonnés à cette revue qui doit les faire vivre, il doit donc y avoir des choses cachées derrière Monsieur Terras, certainement qu’il pourait nous l’expliquer en trois points? (sic)

  12. Alain dit :

    Quand on connait le zèle du gouvernement franc-maçon a vouloir faire la peau des croyants en général et des catholiques mais aussi des musulmans en particulier et sans connaître les détails de l’histoire j’ai tendance à penser que ceci est un montage fallacieux …

  13. hermeneias dit :

    Les vieilles accusations d’abus sexuels , de pédophilie et de complicité de pédophilie est devenue l’arme vicieuse de procès médiatique et de diffamation-décrédibilisation utilisée contre l’Eglise par des salopards sans morale , des dégénérés , des lobbys homos et pédophiles , des groupes obscurs et leurs relais politiques .

    Il serait temps que l’épiscopat redresse la tête et se comporte en vrai TEMOINS de la Vérité , du Christ , et cesse de ramper devant le pouvoir médiatique et sa pseudo-morale politiquement correcte .

    La pseudo justice médiatique doit être dénoncée ! Et il ne saurait y avoir de culpabilité et de justice arbitraire médiatique sans droit à la défense qui s’apparente à du lynchage médiatique qui touche indirectement tout les prêtres , toute l’Eglise .
    Le pape serait bien inspiré , pour une fois , de prendre la défense de l’Eglise et de la vraie justice

  14. Jacques jacques dit :

    Moi, c’est avec douleur que j’ai appris le limogeage par Barbarin de l’Abbé Hervé Benoit à cause de sa déclaration sur les “victimes ” du Bataclan.
    Voir sur ce même site :

    https://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/video/labbe-herve-benoit-nous-parle

  15. Bidalan dit :

    Où l’on voit comme le nez au milieu de la figure, les chacals francs-maçons se déchaîner pour mettre à terre l’Eglise de France en s’attaquant sans preuve à l’un de ces représentants qu’ils exècrent le plus…

  16. parans dit :

    Je dirai simplement qu’en ce temps de carême de mettre notre confiance dans le Seigneur, de ne pas juger et de laisser la justice se prononcer. Dieu connait les coeurs et les reins, unissons tous dans la prière pour la paix de tous. Amen