Points Non Négociables

Les Francs-maçons sont ils nos frères ? Réponse au cardinal Ravasi

Article précédent
Mort du dernier Cristeros
Commentaires (12)
  1. ErasmusMinor dit :

    Je ne vois pas un seul être humain qui ne soit mon frère ou ma sœur. Pas un ne manque ni cette âme perdue de commandant de Daëch ni cet adversaire idéologique rédacteur a Riposté catholique ni ce communiste coréen ni ce suprématiste américain ni ce pédophile prêtre ou professeur… Personne personne n’est pas mon frère ou ma sœur car nous sommes tous nés du même Père.

    1. FL dit :

      Nous avons le même Créateur c’est un fait incontestable. Mais nous avons tous un même Père si et seulement si nous croyons en Notre Seigneur Jésus-Christ, mort crucifié pour une multitude pour la rémission des péchés.
      Etre né du Père c’est croire en son Fils Jésus et donc de suivre ses commandements.
      C’est l’enseignement même de Jésus retransmis par son apôtre Jean.
      Désolé de vous décevoir ErasmusMinor mais à la fin des temps il y a aura bien séparation des hommes et nous n’irons pas tous à la Jérusalem Céleste,
      Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas porter secours à autrui, bien au contraire, mais cela doit être fait dans le but de ramener l’âme à son Père par son Fils Jésus.

      La période de carême est propice à une sincère conversion

      Fraternellement en NSJC

    2. Shimon dit :

      A.M.D.G.
      Le dialogue avec les maçons est indispensable, comme avec les musulmans ou les bouddhistes, ou avec tout homme. 
      « Allez, enseignez toutes les nations. Et baptisez les, au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint »

  2. Jean-Marc NAVARRO dit :

    Notre très Sainte Vierge Marie avait déjà parlé de la Franc – Maçonnerie des dégâts qu’elle ferait à partir du XXième siècle à une certaine Sainte d’Equateur en 1568. Celle – ci demanda à notre Dame de s’offrir encore plus en sacrifice pour nous. Jean XXIII a dit : ” Le marxisme, l’impérialisme, la démocratie progressiste, la franc – maçonnerie, la laïcité “, sont les 5 grands fléaux. Jésus dans une de ces apparitions au Saint Padré Pio a tout dit sur la Franc – Maçonnerie, nous a averti !!! Ils jouent sur les apparences comme le fait Lucifer à qui ils appartiennent réellement. Ils sont ennemis de DIEU, de Jésus, de son église, de tout ce qu’elle représente. Nous pouvons prier pour ces hommes, ces femmes afin qu’ils se convertissent mais de là à dire ” frère “… J’ose dire avec humilité devant Toi Seigneur Très – Haut : ” Toi qui sait tout, Toi qui voit tout, Toi qui est le Tout – Puissant, qui est comme Toi mon DIEU !!! ” Amen.+++

    1. ErasmusMinor dit :

      J’hésite entre pensée magique et superstitions ici… Pas trop de traces des Évangiles en tout cas

  3. Paulo dit :

    L’Église a toujours été formelle : on ne peut pas être à la même fois catholique et franc-maçon.
    «S’agréger avec l’une, c’est divorcer d’avec l’autre », écrivait le pape Léon XIII à propos de l’Église et de la franc-maçonnerie. Qu’elle soit déiste ou athée, qu’elle fasse ou non preuve de bienveillance à l’égard de l’Église, elle est toujours condamnable,
    La maçonnerie est une doctrine qui conduit au relativisme sur le plan philosophique, moral et religieux : toutes les vérités et les religions se valent et les règles morales sont appelées à évoluer sans cesse.
    Aujourd’hui, la condamnation est toujours d’actualité, mais le ton et les sanctions ont changé : dans une déclaration approuvée par le pape Jean-Paul II qui en ordonnait la publication, le cardinal Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi déclarait que « le jugement négatif de l’Église sur la franc-maçonnerie demeure inchangé […] Les catholiques qui en font partie sont en état de péché grave et ne peuvent approcher de la sainte communion » (déclaration du 26 novembre 1983).
    La Franc Maçonnerie est de l’ocultisme et de l’ésothérisme et prend part à satanisme!

  4. DUFIT THIERRY dit :

    Le fait qu’un cardinal ose ainsi parler de ses chers “frères maçons” prouve la gravité et la profondeur de la crise de l’Eglise. On voit que l’infiltration de l’Eglise par la franc-maçonnerie est officielle. Le cardinal Ravasi ne s’en cache même plus. On sait que la franc-maçonnerie a influencé le concile Vatican II : liberté religieuse, collégialité, œcuménisme sont des doctrines maçonniques. De son côté la franc-maçonnerie n’a pas changé et demeure résolument anti chrétienne et farouche ennemie de l’Eglise.
    Pour ceux qui veulent connaitre le véritable enseignement de l’Eglise sur la franc-maçonnerie je conseille la lecture de l’encyclique Humanum Genus de Léon XIII.

  5. babacool dit :

    Ils essaient de rentrer dans l’Eglise, NON, ils sont dans l’Elise. Combien de monseigneurs sont FM ? combien de prêtres? Combien se comportent en véritables FM en balayant tout le passé, toute la tradition, en refusant la venue de prêtres dans les diocèses, combien ?

  6. Bourgeois dit :

    Prier intensément pour l’élimination de la franc-maçonnerie par la conversion des franc-maçons, c’est la seule solution. Dieu ne peut que nous écouter; mais il attend cette prière qui libèrera la puissance de son amour pour tous ces frères perdus s’ils ne reviennent à lui. Cela est de plus en plus urgent !
    https://asasuite.wordpress.com/2015/03/31/si-on-se-decidait-a-ouvrir-les-yeux/

  7. “[…] Y compris parfois en tordant le sens des documents pontificaux ou des condamnations […]”
    Lire: “Les Archives secrètes du Vatican et de la franc-maçonnerie : Histoire d’une condamnation pontificale26 janvier 1996 de José Ferrer-Benimelli

  8. Guillaume dit :

    « Allez, enseignez toutes les nations. Et baptisez les, au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint », ne signifie pas allez, et dialoguez avec toutes les nations !!! Enseignez ne veut pas dire dialoguez. Que les choses soient vraiment claire. Ensuite il faut baptisez. Si on ne peut pas le faire, si on ne vous accueille pas, Jésus recommande: ” sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds” Matthieu 10-14

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »