Brèves

Prier Marie avec l’Islam

Commentaires (9)
  1. Struyven dit :

    Cela me semble du plus mauvais goût. Je vénère énormément la sainte Vierge Marie, mais jamais Elle n’a voulu prendre la place de son Fils bien-aimé, et encore moins obscurcir la Passion et la Croix de son Fils JESUS, Seigneur et Sauveur, qui l’ont conduit à une mort affreuse et ignominieuse pour tous nos péchés. Elle ne prend jamais la première place. Avec une grande humilité, lorsque nous nous adressons à Elle, Elle intercède auprès de son Fils pour nous, nous conduit à LUi……et se retire.
    Ici, ce serait faire passer la sainte Vierge Marie, que les Musulmans « aiment » (sic) faisant abstraction de la mort du Christ en Croix, le jour du vendredi saint.
    Une hérésie de plus Mgr. Je ne vous salue pas ! Que Dieu vous pardonne.
    M.T. Struyven.

  2. FRERE ELIE dit :

    quelle honte pour les chrétiens de unir avec Satan pour prier notre SEIGNEUR JESUS CHRIST

    1. Antoine de Lisbonne dit :

      Amen.

  3. oscar1948 dit :

    Je suis très choqué de constater que nous les catholiques sommes comme des enfants et cela n’est pas faux car nous sommes encore à l’ère de la minorité spirituelle pour beaucoup d’entre nous, car il n’y a que les enfants qui, n’ayant aucun sens du sacré, peuvent jouer avec n’importe qui. Sinon, comment l’Eglise catholique, elle enfant de la promesse peut-elle s’acoquiner avec les descendants d’Agar?

  4. Antoine de Lisbonne dit :

    Ils renient le Christ intégralement. Malheur à moi si je n’annonce pas le Christ.

  5. Guillaume dit :

    Que les musulmans vénèrent Marie dans leurs mosquées, ce sera déjà ça ….

  6. La tendance à la globalisation, à la mondialisation en ce qui concerne la foi dans le milieu des religieux sera toujours dans l’impasse. Puisque leurs documents respectifs de référence ne doivent pas etre réécrits.
    Ici il y a d’une part la bible des chrétiens et d’autre part le coran des musulmans.

    Que dit la bible des fondements de la foi chrétienne:

    -Vaine est notre foi si Jésus christ n’est pas mort et réscussité. 1 Corinthiens 15,17-18.

    -Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés si ce n’est le nom de Jésus Christ . Actes des apotres 4,10- 12.

    Ou encore:
    -Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps,…1 Timothée 2,5.

    -Le salaire du péché c’est la mort…Mais le don gratuit de Yahvé Dieu est la vie éternelle en Jésus Christ. Romains 6,23.

    Tandis que le coran afffirme une nouvelle contraire:

    « Ils ne l’ont pas tué et ils ne l’ont pas crucifié, mais ce n’était qu’un faux-semblant » (CoranIV, 157)

    -Le coran appelle associateurs et mécréants ceux qui ont foi en un Dieu qui est Père et Fils et Saint Esprit.

    -Le coran assène que Jésus est certes le fils de Marie mais Dieu n’est pas le Père de Jésus.

    Cependant saint Paul met en garde dans l’épitre aux galates chapitre 1 du verser 7 à 9 contre toute personne qui annonce une autre nouvelle contraire au salut de l’humanité péchéresse en Jésus Christ:

    -Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!…

    Ou encore selon 2 corinthiens 6;14:

    -Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?…

    Chacun dispose de son ame, mais nous ne sommes pas libres de fouler au pied l’Evangile voire la Sainte Bible.

  7. « Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
    Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! »

    Épître de saint Paul aux Galates chapitre I, 8-9

  8. aneto2015 dit :

    Une grand désir de devenir ermite!!!

Traduire le site »