Perepiscopus

“Tous les éléments ont donné le sentiment qu’il s’était réveillé”

Commentaires (6)
  1. Oscar 48 dit :

    La Pâque,c’est Dieu qui se donne la mort pour nous faire acquérir la Grâce qui est le principe spirituel de la sanctification sans laquelle, nul ne peut voir Dieu (Hébreux 12, 14).
    La Pâque, fête chrétienne et catholique, en dépit des coincidences, laisse entrevoir des perspectives eschatologiques certaines et n’a, finalement, rien à avoir avec des faits divers.

  2. Le Wac dit :

    Drôle d’Evèque.

    La laïcité est bien une Religion, d’après les mots de l’ancien ministre Vincent Peillon. Je ne suis pas prêtre et pourtant je sais bien, comme la plupart de mes proches, que la laïcité a des racines 100% Maçonniques et anti-cléricales. Alors la laïcité est elle “un véritable espoir”??? Certainement pas, c’est l’oeuvre de Lucifer, divinité de la Maçonnerie.

    D’autre part, “-le corps de Jesus- n’était plus là et tous les éléments ont donné le sentiment qu’il s’était réveillé.”… Pardon???? Pourquoi employer ce mot qui présuppose que Jésus était endormi? Pourquoi ne pas simplement avoir dit ressuscité?

  3. toto dit :

    “Celui-ci n’était plus là et tous les éléments ont donné le sentiment qu’il s’était réveillé.” Oui, vous avez bien choisi le titre de votre note. “Donné le sentiment” Il y a des centaines et des centaines de témoins de la Résurrection et un épiscope du XXIe siècle trouve moyen de dire que l’événement à “donné le sentiment”. Encore un qui croit que la “résurrection” a été “inventée” par les apôtres et disciples, pour ne pas déprimer. La Résurrection n’est plus un fait historique indubitable, c’est un “sentiment”. Cet évêque me donne le “sentiment” de ne pas croire à la Résurrection comme fait historique. Il n’a peut être jamais entendu parler des femmes au tombeau, des disciples d’Emmaüs, des Apôtres au Cénacle? Il croit peut être au Coran qui dit que Jésus n’a pas été crucifié, mais un autre à sa place, ce qui expliquerait sa “résurrection”?

    1. Denis Merlin dit :

      Entièrement d’accord avec vous toto. Comme vous l’écrivez les premiers chrétiens, pour ne pas déprimer, se sont raconté que Jésus était ressuscité. Les apôtres, les évangélistes étaient de doux rêveurs pour certains, pour d’autres, des escrocs. Charmante opinion.

      La laïcité, c’est le fait d’être un laïc. C’est le fait que l’on ne peut enseigner un dogme de foi. Mais la laïcité n’interdit pas de professer une foi, pourvu que cette foi ne bafoue pas l’ordre public. Elle n’est pas la neutralité à l’égard des religions dont elle suppose au contraire qu’elles soient jugées par la raison.

      Je compatis avec le clergé et les fidèles des Vosges.

  4. Bernard Pellabeuf dit :

    Je ne peux souscrire à cette phrase concernant la résurrection : “tous les éléments ont donné le sentiment qu’il s’était réveillé.”
    La résurrection est un fait objectif. Les témoins ont mangé avec le Ressuscité.
    Abbé Bernard Pellabeuf

  5. Joseph2 dit :

    Les attentats bouleversent beaucoup de monde car c’est assez incroyable. Mgr Mathieu n’a donc jamais lu le coran. Il constate que les musulmans n’ont pas tous le même avis. Oui, ceux qui prônent la paix sont de mauvais musulmans, ceux qui prêchent la guerre sont de bons musulmans, selon les textes de l’Islam. Ce n’est pas en donnant en exemple les mauvais musulmans que la guerre cessera, c’est en discutant pour montrer que l’islam est une imposture.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »