Église en France

Le cardinal Sarah célèbre la messe de clôture de l’ostension de la Sainte Tunique

Commentaires (4)
  1. Catherine dit :

    Le cardinal Sarah a plié devant l’offensive du pape. Honte à lui. Quel dégoût nous envahit devant une telle attitude de démission. Qu’il se le dise bien pourtant: arracher au Christ ses paroles c’est lui arracher sa tunique. La marche funèbre est ouverte. Et ce qui est tragique, c’est qu’elle l’est par ceux-mêmes qui devaient s’opposer à une telle vilenie. Les autres on les connaît depuis toujours. Mais aujourd’hui , depuis l’institut Jean-Paul II jusqu’à l’Angelicum, et répété par tous les pauvres prêtres de paroisse qui s’alignent, on n’entend plus que mensonges. Mais oui, tout est conforme dans l’exhortation papale, tout va bien, la note numéro 351 ne dit pas que…et en conclusion les criminels, c’est ceux qui osent dire la vérité et qui sont déjà bâillonnés et montrés du doigt comme brisant l’unité de l’Eglise. Hébétés, anesthésiés, tous se refusent même à comprendre ce qui est écrit, ils nient effrontément la nouveauté de cette exhortation qui ouvre la communion aux personnes vivant en adultère public.

    1. Guillaume dit :

      “Dire que le cardinal a plié devant l’offensive du pape” est une grosse injustice porté contre lui. C’est l’un des rares cardinal de curie avec le cardinal Müller qui osent, avec les moyens qui leurs sont propres de s’opposer aux dérives novatrices papales. Lors du synode, il était dans la liste des cardinaux qui ont écrit au pape pour manifester leur inquiétude face à la tournure que prenait le synode. Lorsque la liste des cardinaux signataires de la lettre est sortie au grand jour, il ne s’est pas défilé comme certains l’on fait. Il a assumé. C’est lui qui a “manager” les pères synodaux africains, qui, nous dit-on, avec les pères synodaux de l’Europe de l’Est, ont sauvé le synode d’une catastrophe certaine. Il l’a fait à visage découvert sans tenir compte des éventuelles conséquences qui pouvaient suivre. Il faut enfin vous souvenir qu’il est en fonction et qu’il est là pour le service du Saint Père. Il a fait voeux d’obéissance ce qui signifie qu’il ne peut pas attaquer le pape frontalement. C’est une valeur sure pour le prochain conclave.

  2. clair dit :

    ne pas briser l’unité de ll’église : QUELLE EGLISE :celle du concile vatican2 et de l’apostasie de l’ordo de paul 6,bien sur qu’il faut briser,casser cette église lmonstrueuse du prince des ténèbres, tout ce qui sort de vatican2 et de l’ordo de paul 6 et leurs conséquences sont de l’enfer,que NS JESUS BRISE ces traîtres.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »