En Une

Bux : « On ne plaisante pas avec les sacrements »

Commentaires (7)
  1. Rascol dit :

    Il y aura toujours des irréductibles Gaulois . Mais que pèse leur parole ?

    1. toto dit :

      La parole d’une seule personne qui se conforme à la Vérité, vaut plus que la somme des paroles de milliards d’autres qui se conformeraient à l’erreur.

      1. Chantal dit :

        PARFAITEMENT BIEN PENSE!

  2. balanine dit :

    Les maux cesseront de nous accabler, lorsque :
    TOUS les chrétiens catholiques auront retrouvé le sens réel de la PRESENCE REELLE dans l’Eucharistie ! lorsque TOUS les chrétiens catholiques cesseront de tutoyer le BON DIEU comme si c’était leur “copain”, pardon Seigneur !
    lorsque TOUS les chrétiens qui rentreront dans une Eglise, seront recueillis, car ils rentrent dans la MAISON DE DIEU ! et ce lieu est SACRE ! que nous soyons en 2016 ne change RIEN, car DIEU EST depuis toujours et JESUS FILS DE DIEU ET DIEU Lui-Même est venu sur cette planète et non pas sur une autre, bien que DIEU les a TOUTES CREEES pour nous le dire, nous le montrer car IL est DIEU ; TOUT lui appartient de l’eau qui coule à la planète inconnue encore des humains, jusqu’aux cheveux que nous avons perdus….
    IL est le PRETRE par excellence !
    Alors que les conciliaires se le disent : les SACREMENTS ont été créés par JESUS FILS DE DIEU et à cause et grâce à ces SACREMENTS nous serons sauvés ! RIEN ne doit changer, le respect le recueillement dans leur nature et leur fonction et dans leur RECEPTION doivent être pris au sérieux au risque d’être jugés sévèrement par DIEU lui-même pour blasphèmes.

  3. DenisL dit :

    Bonjour,
    J’ai deux questions
    1- L’ordination est-il un sacrement ?
    2- Comment s’appelle celui que tu reçois juste précédent ta mort ?
    A+

    1. toto dit :

      @Denis L
      1) Oui
      2) Sacrement des malades en cas de maladie mettant en danger le fidèle (voir épitre de St Jacques). Autrefois= Extrême-Onction car on avait pris la mauvaise habitude d’attendre la dernière extrémité. Il y a encore des gens de l’entourage d’un malade grave qui croient que la venue du prêtre va faire mourir le malade. Au contraire, le sacrement peut le guérir.
      A+B

  4. Chantal dit :

    IL Y A 7 SACREMENTS:
    LE BAPTÊME, LA CONFIRMATION, L’ EUCHARISTIE, LA PENITENCE (Confession), L’ EXTRÊME ONCTION (Sacrement pour les malades et les mourants), L’ ORDRE (Ordination des prêtres), ET LE MARIAGE.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »