Perepiscopus

Résultat mitigé de l’opération de déstabilisation du cardinal Barbarin

Article suivant
Pour saluer Benoît XVI
Commentaires (10)
  1. observateur dit :

    La miséricorde est d’abord ignorée par l’Eglise. Tout récemment, les évêques hongrois ont répondu par un ”non” à l’appel du pape d’accueillir les migrants parmi lesquels se trouvent des prêtres catholiques! Certains évêques français l’ont fait aussi mais en silence pour ne pas s’attirer la foudre des médias…Les autorités de l’Eglise catholique ne parlent de l’Evangile qu’aux faibles, mais cela ne les concerne pas; au temps de Jésus, les pharisiens et les scribes agissaient de la même manière: “Vous faites porter aux faibles de lourds fardeaux de vos lois et de vos principes, mais vous êtes incapables de les aider en leur montrant de bons témoignages”. Un Iman peut partir de n’importe quel pays et arriver dans n’importe quel autre, il sera toujours bien accueilli par ses frères musulmans, à plus forte raison par ses frères Imams: la solidarité est la force même de l’Islam; c’est cela qui manque à l’Eglise catholique romaine qui privilégie le Droit canon au détriment de l’Evangile…Savez-vous comme les évêques français appellent les ”prêtres missionnaires”? On les appelle “prêtres étrangers ou prêtres venus d’ailleurs” pour chercher l’argent…On ne voit d’abord l’Evangile mais l’argent et la couleur de peau…Et pourtant on ose demande aux politiques de bien accueillir les étrangers! Savez-vous combien de prêtres étrangers sont en Europe et en France sans paroisse? Bref, l’Eglise meurt du dedans, il est facile d’accuser ceux du dehors pour se donner bonne conscience, mais il est difficile de se regarder dans le miroir. Mgr Barbarin est combattu au sein même de l’Eglise par les prêtres et les évêques partisans du ”mariage pour tous”, ils sont nombreux: 3/4 des prêtres et évêques français étaient contre la “manif pour tous”: ce n’est un secret pour personne…Derrière la campagne contre Mgr Barbarin il y a des évêques et prêtres qui envient sa place…Heureusement que l’Eglise est une œuvre divine, si ça ne dépendait que des hommes, elle serait déjà morte comme les idéologies d’autrefois…Prions pour notre conversion, nous sommes des menteurs, riches en paroles et pauvres en actes…

    1. Denis F dit :

      J’acquiesce à vos propos, “observateur”, sauf que, justement, les évêques hongrois, polonais ou autres ne sont jamais opposés à l’arrivée de migrants araméens, coptes ou de toutes autres églises d’Orient!

  2. jean Duma dit :

    Visiblement, les cathos se satisfont de peu.
    Bien sur l’affaire est faible.
    Mais allez voir dans le vrai monde des non-ktos les ravages de ce genre d’affaire : cela reste. Encore un frein de plus pour les faire revenir dans les églises !!!

  3. Denis F dit :

    Merci pour tant d’éclaircissements, au-delà de mes propres connaissances antiques ou du sujet…
    On pourrait aussi parler erastes et eromenes.
    Cela dit, je plussoie la totalité de cet article!
    Y compris et surtout dans l’appel au lynchage de la gÔche contre LMPT, et notamment Madame Telenne, alors que, à côté de chez moi, sur le même palier, des protestants sans scrupules, touchent des aides de la CAF et sous-louent leur appartement en duplex à plusieurs étudiants, pour toucher plus que leur coût… et s’enrichir sur le dos des contribuables parisiens honnêtes.
    MAIS LA, LA MAIRIE DE PARIS a mieux à faire, non?
    En ce qui concerne les LGBT, effectivement, incompréhension totale, puisqu’ils cherchent de leur côté à RACOLER dès le plus jeune âge, dans des structures où la sexualité est HORS DE PROPOS!
    En revanche, à quand la démission de LA NVB?
    Et quid du staff du “ministère” des affaires Etrangères, avec quelques scandales pédomaniaques et pédérastes étouffés en HAUT LIEU SOCIALISTE, svp?
    Mais il est vrai qu’on y est à terme responsable mais pas coupable, comme plus haut dans la ripoublique…

    http://www.lejdd.fr/Politique/Argent-scandales-espionnage-les-dessous-du-Quai-d-Orsay-780363

    Mais il est vrai que cela ne doit pas émaner de la GroSSe PreSSe pour pouvoir être porté à la connaissance des “sans-dents”, des imposables pauvres, etc…

    Pour le reste, à trop lécher des babouches et réciter leur chahada ou merde du genre, le Cardinal aurait mieux fait de s’en tenir plus aux chrétiens trahis par V II, tout comme DIEU, encore +…

  4. rocheteau dit :

    cela a surtout eu pour effet un surcroît de prières pour le Cardinal,
    beaucoup de prêtres ont cité son nom et fait prier pour lui aux messes dans leur église ou chapelle, (et pas seulement dans le diocèse de Lyon !) tant cette prise à parti du Ministre et cette cabale contre Mgr Barbarin semblaient injustes et malhonnêtes.
    pas de doute, le Seigneur le soutient ! car nulle prière reste sans réponse…

  5. Vincent dit :

    Si Roland Hureaux pouvait apprendre à taper un texte (ou se faire relire), ça nous éviterait de nous arracher les yeux…
    C’est très dommage que la forme gâche et décrédibilise presque un fond par ailleurs très intéressant.

  6. Denis Merlin dit :

    Peut-être que le but n’était pas vraiment de faire démissionner le cardinal. Peut-être que le but était seulement de l’intimider. Il sera maintenant plus “prudent” lorsqu’il s’agira de “mariage” homosexuel ou de défense de la vie.

    En tous cas, merci au cardinal d’avoir assuré la publicité du cabinet André Soulier, franc-maçon officiel. Individu très malhonnête, sans aucune conscience. Merci beaucoup monsieur le cardinal je suis très touché que vous ayez assuré la publicité de mon ennemi.

    Merci au cardinal, car la campagne de presse ne s’adressait évidemment pas qu’à lui, mais aussi et peut-être surtout à tout l’épiscopat français dans son ensemble : “tenez-vous tranquilles, sinon nous pourrions bien vous mitonner une petite campagne de presse dont vous nous diriez des nouvelles !”

    Les satanistes du gouvernement se moquent bien des arguments qu’on peut leur opposer. Ils ont barre sur la presse et les médias, ils savent donc que s’ils le veulent et sur certains sujets : il n’y aura pas de débat. Que cela plaise ou déplaise, il n’y aura pas de débat. Nous constatons cela tous les jours.

  7. Avedikian joseph dit :

    avec vous Cher Mgr , nous voulons vivre les Béatitudes, et nous savons que Jésus a vaincu le monde . Nous prions, offrons , en réparation, et en demandant une grâce de conversion pour tous sans distinction.Votre devise d’ évêque :” Que tous soient Un” nous invite , chacun, a demander cette grâce de conversion qui nous jettera dans les bras de la Miséricorde. Il faut accepter que le ” Monde ” ne puisse comprendre ce langage .J- A

  8. jpm dit :

    la faiblesse de la riposte catholique donne à penser que ce n’est qu’un début. Les catholiques refusent de se battre, ils blablatèrent, prennent des postures. La capitulation sera pire qu’en 1905 !

  9. morel dit :

    à quelle loge et de quelle obédience appartient ce “haut fonctionnaire”???????????

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »